Futsal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI]

2 participants

[ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI] Empty [ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI]

Message par Damien Da Silva Ven 30 Juil - 4:37

-"Heure du décès : Vendredi 30 Juin, 4h37. "

C'était une journée qui marquait un homme, une journée qui montrait à un homme que sa vie ne serait pas facile, peut être même l'un des tournants de sa vie. C'était l'une de ces journées pour le jeune coach Nantais Damien Da Silva et pourtant il y a quelques heures il était tranquillement chez lui. En à peine quelques heures, sa vie a basculé à jamais et une personne à même trouvé la mort dans la nuit du Vendredi 30 Juin, une personne qui va à jamais changer la vie de Damien Da Silva. Il y avait-il un lien entre eux? Le jeune coach était-il lui même mort? Avait-il provoqué la mort de quelqu'un? Pour avoir des réponses à ces questions, il faut remonter de quelques heures dans la journée du coach franco-portugais.

Jeudi 29 Juin - 21h30

L'histoire débute dans un appartement plutôt confortable, la scéne est plutôt banale pour le coup, un homme à peu prés la trentaine dans un fauteuil qui regarde une comédie à la télé, il semble plutôt paisible et pourtant dans quelques heures sa vie allait changer à jamais. Cet homme n'a pas de grand soucis, il semble même nager dans le bonheur, c'est seules préoccupations c'est son équipe de football, cet homme s'appel Damien Da Silva, fraîchement nommée en début de mois comme manager du FC Nantes Atlantique. On sentait de la fierté et de l'impatience en lui de commencer cette aventure, d'ailleurs même si il était devant la télé, il grattait sur un bout de table des nouvelles tactiques, des systèmes de jeu différents et même des noms de joueurs à observer. Pourtant lors de sa prise de fonction, le coach n'avait pas fait dans la demi-mesure pour tenter de remettre le club de Nantes, un incroyable nombre de recrues et de départs, une vraie révolution dans le vestiaire Nantais, jugé nécessaire par ce coach qui est tout de même pris pour un fou par les journalistes. D'ailleurs il ne tenait plus en place ce soir, pourquoi ? Demain c'était la premiére vraie conférence de presse de sa carrière, tout du moins sa premiére en tant que coach du FC Nantes, il avait jugé son mercato fini en concluant quelques bonnes affaires pendant ces dernières heures qu'il comptait présenter le lendemain. Il était d'autant plus fiére d'avoir ce poste de manager à Nantes qu'il avait le bonheur d'avoir son fils sous ses ordres, certains journalistes avaient juger cette décision irresponsable, le gamin était pistonné par l'entraîneur pour l'ensemble de la presse sportive et pourtant le coach Da Silva s'en fichait, pour lui son fils serait un jour l'un des plus grands joueurs au monde. La femme de Damien Da Silva n'était pas encore à ces côtés, elle allait arriver dans les prochaines heures en provenance de Clermont par le train, le coach Da Silva était impatient de montrer à sa femme la nouvelle vie que sa famille allait enfin connaître. Le téléphone sonne, serait-ce l'annonce de la mort d'un être proche? Non ce n'est pas encore le coup de fil qui sonnera le glas de la mort...celui-ci est pourtant l'élément déclencheur de la mort d'une personne. Évidemment, le coach Damien Da Silva ne le savait pas ça et c'est avec un grand sourire aux lèvres qu'ils répondirent sans le moindre tracas à cet appel. C'était simplement sa femme qui le prévenait de son arrivée imminente à la gare, il était 23h30 maintenant et il allait enfin retrouver sa compagne. Heureux de l'arrivée de sa femme, le coach prit rapidement les clefs de sa voiture et se dirigea à tout allure vers la gare de Nantes. Durant le trajet, il était ailleurs comme déconnecté de la réalité, il ne pensait qu'a sa conférence de presse de demain, sa femme n'était qu'une légère préocupation mais si il était tout de même heureux de revoir cette dernière. Il se disait que chaque minutes qui passait le rapprocher de son avènement en tant qu'entraîneur et pourtant bien avant ça c'est une tragédie qui allait marquer sa vie. Absorbé par ces pensées, le coach n'était pas bien concentré sur la route et pourtant en pleine nuit il faut être vigilent, tout d'un coup un bruit de choc retentit et surpris le conducteur, que c'était-il passé? Le coach n'en avait aucune idée mais une trainée de sang était bien présente sur la chaussée...l'horrible nuit de Da Silva venait de lancer ses premiers frémisses...

Dernière édition par Damien Da Silva le Jeu 5 Aoû - 7:32, édité 2 fois
Damien Da Silva
Damien Da Silva

Feuille de personnage
Club: FC Nantes
Popularité:
[ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI] Left_bar_bleue12/200[ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI] Empty_bar_bleue  (12/200)
Note Générale :
[ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI] Left_bar_bleue17/50[ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI] Empty_bar_bleue  (17/50)

Revenir en haut Aller en bas

[ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI] Empty Re: [ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI]

Message par Damien Da Silva Lun 2 Aoû - 7:39

Si je me souviens bien, je m'étais arrêté au moment où le coach Da Silva percuta quelqu'un avec sa voiture. Reprenons donc la narration de cette incroyable nuit. Je n'étais pas dans la tête de Damien à ce moment là, je ne peut pas décrire avec exactitude ce qu'il a pu ressentir mais je pense en avoir une petite idée, je connaissais bien le personnage et pour tout vous dire j'avais l'espoir d'être la personne qu'il connaissait aussi le mieux. Au volant de sa voiture, je voyais bien que Damien était complétement paniqué devant l'ampleur de la trainée de sang sur la chaussée, mais bon qui ne serait pas envahi par la peur en voyant du sang après une collision, surtout pour l'homme qui est à l'origine de celui-ci. Il se posait bien sur une question importante, celle que vous vous posez tous, avait-il tué quelqu'un? Agissant en homme responsable, il sorti de sa voiture pour constater l'ampleur des dégâts, l'impact sur la voiture était important ce qui démontrait la violence du choc, du sang était sur la chaussée et aussi sur le devant de la voiture, pourtant aucun corps n'était visible, le coach avait beau regarder autour de lui il ne voyait strictement rien. La nuit était calme et il n'y avait pas grand monde sur les routes, il ne savait plus quoi faire, deux alternatives s'offraient à lui: partir et avoir la peur de sa vie demain en lisant les journaux ou rester et affronter son destin. Je dois dire que je ne suis pas fier de son choix, le jeune coach allait prendre la fuite, il avait sûrement juger que sa vie de coach, d'époux et de père comptait beaucoup plus qu'une vie. Alors qu'il allait remonter dans sa voiture, un cri strident perçait la nuit noire, cela venait de 50 mètres plus loin sur la route, sûrement un homme qui agonisait...sûrement la victime de ce terrible choc. Les sueurs froides envahissaient alors le Portugais, il allait prendre la fuite mais écoutant sa moral, il pris ses responsabilité et se dirigeât vers la source du cri de ses peurs. Un bref soulagement gagna Da Silva, généralement ce ne sont pas des hommes qui trainent en pleine nuit sur les routes nationales mais bien des animaux, une collision avec un vulgaire cerf avait provoqué un dilemme cruel chez le Portugais, un dilemme relevant de son intégrité d'homme, et même si il pouvait être soulagé de ce dénouement, il pouvait être déçu à vie de son comportement car même si la victime aurait été un homme il aurait pu jamais le savoir. Une premiére épreuve pour ce coach, une premiére épreuve qui allait en annoncé d'autre au cours de sa vie...au cours de cette soirée. Au moment de monter dans sa voiture, il faut dire que Da Silva semblait plutôt soulagé de la chose, il semblait revenir de loin, il n'avait pas conscience qu'il devenait peu à peu par ses actes un être terriblement froid, sa passion pour le football de haut niveau semblait peu à peu le couper du monde, car même si il ne l'avouera peut être jamais ce n'est pas son fils, ni sa femme qui furent les motivations de son choix de fuir...c'est pour son rêve qu'il prit sa décision, pour l'envie d'enfin réussir à percer dans le monde du football, cette nuit il avait fait un choix important le football au prix de sa vie. Il voulait devenir une bête à gagner des titres, un homme a qui plus rien ne pouvait résister, sa carrière n'était pas encore lancer, il n'avait rien gagner et pourtant il s'était déjà transformer en bête. Ne vous méprenez pas, il avait tout de même encore une conscience mais ce n'était pourtant plus le même homme, il avait encore des limites mais ce n'était pourtant plus les mêmes, il avait encore une famille mais plus pour longtemps. Je crois que le pire c'est qu'il ne s'en rendait pas compte, il n'avait pas réellement l'intention de tout détruire autour de lui pour réussir, de donner sa vie pour le football, pourtant ce soir, lors d'une simple collision avec un cerf, sa vie venait de basculer, je ne dirai pas du côté obscure il ne ressemblait pas encore à Dark Vador mais il venait de franchir un cap, son rêve de percer dans le milieu du foot en était plus un...celui-ci était devenu une obsession, autant dire que ce Damien Da Silva n'était pas l'homme que j'avais aimé et admiré.

Ce dernier repris la route comme si de rien n'était, laissant évidemment la pauvre bête mourir au milieu de la route. Pourquoi s'occuper de cette bête, il était pressé il allait retrouver sa femme. D'ailleurs il reçu un appel, pas vraiment choqué par l'accident de tout à l'heure, le coach répondit avec joie à celui-ci. C'était sa femme, elle était arrivée plus tôt à la gare et s'inquiétait pour son pauvre mari, le plus marrant c'était surtout la réponse de Da Silva, assez marrante je dois dire, pour lui une simple broutille sur la route, plutôt léger pour expliquer un accident qui causa la mort d'un cerf et d'un homme. Oui car il ne faut pas se voiler la face, le gentil mari était mort maintenant elle allait devenir la femme du coach, je sais certains peuvent penser que j'exagère, un homme n'est pas forcément mauvais car il a tué un cerf c'est qu'alors j'ai mal raconté cette histoire, que j'ai pas assez appuyé sur l'instant important, il a préféré laisser quelqu'un mourir qu'assumer son acte, à ce moment là le coach ne savait pas ce qu'il avait percuté, à la place du pauvre cerf cela aurait pu être n'importe qui. Enfin bref, je ne vais pas laisser mon dégout pour cette homme m'empêcher de finir cette histoire dont je serai bientôt la vedette. Sa femme lui avait donc indiqué qu'elle l'attendrai devant la gare vu que son mari sera en retard, pour une raison bien futile comme il l'avait indiqué. A son arrivée, la gare était pleine de policier, un incroyable incident c'était déroulé, une femme à peu prés la quarantaine venait de se faire agresser, elle venait de raccrocher avec son mari quand un voyou voulu lui piquer son sac, la femme qui avait du caractère ne se laissa pas faire, le jeune voleur sorti alors un couteau et tua la jeune femme, c'était les rumeurs qui parcouraient la gare. Deuxième moment fort de la soirée du coach, à l'écoute des informations, l'homme était bien sûr pris de panique, cela correspondait totalement à sa femme, il était totalement torturé dans son esprit, sa bêtise aurait été le fil conducteur de tout ses événements. Imaginé, si il avait était attentif sur la route, il n'aurait pas eu son accident et il serait chez lui avec sa femme en ce moment, maintenant sa femme est peut être morte à cause de lui. Ironie ou coup du destin, au même moment chez lui, son fils a tenté de le joindre, sans réponse vu que personne n'est à la maison, laissant un message:

- " Bon papa je vois que tu réponds pas, tu dois sûrement dormir, je voulais que tu viennes me chercher vu que j'ai un coup dans le nez mais bon je vais rentré à pied, si je te vois pas bonne chance pour la conférence demain et embrasse maman, ça me fait plaisir de la revoir."

Quand je parle d'ironie c'est qu'en plus, il aurait pu allait chercher son fils sans cet accident, il aurait pu ne pas s'inquiéter pour sa femme, et son fils aurait pu revoir sa mère...malheureusement il est trop maintenant...
Damien Da Silva
Damien Da Silva

Feuille de personnage
Popularité:
[ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI] Left_bar_bleue12/200[ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI] Empty_bar_bleue  (12/200)
Note Générale :
[ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI] Left_bar_bleue17/50[ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI] Empty_bar_bleue  (17/50)

[ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI] Empty Re: [ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI]

Message par Damien Da Silva Jeu 5 Aoû - 7:29

Bon je crois que j'étais en plein milieu du dénouement finale de cette histoire, car c'est bien beau de s'étendre sur le pauvre coach Da Silva mais à l'arrivée c'est pas lui qui va mourir. Là je suis certain que vous pensez tous que c'est sa femme, sa femme serait la victime de ce petit voleur, ça serait elle la femme tuée a coup de couteau car elle ne voulait pas lâcher son sac. En même temps, qui ne croirait pas que c'est elle? Elle correspond parfaitement à la description que les gens font de la victime alors pourquoi donc la vérité, heureusement pour Da Silva sa femme était en vie. Je vous rassure aussi elle n'a jamais été blessé, la femme c'était quelqu'un d'autre, une illustre inconnue qui important à vrai dire très peu dans la vie de Da Silva. Sa femme était seulement dehors entrain de fumer une cigarette, il l'avait juste pas remarqué en entrant dans la gare, le soulagement du coach était immense, il avait bien cru que sa stupidité au volant allait causer la mort de sa femme, d'un être cher à son cœur, le bougre il serait pas si contant si il savait la suite de l'histoire. Enfin faut pas aller trop vite en besogne, pour le moment le mari et sa femme rentrèrent tranquillement au domicile, la femme exténué par son voyage alla directement se coucher, laissant son mari a ses préoccupations...enfin sa préocupation. Ne vous faîtes pas de film, sa préocupation ce n'est pas le fait que son fils ai laissé un message il y a deux heures en disant qu'il rentrait à pied, non il était bien loin de ces futilités, la seule chose qui le préoccupé c'était sa conférence de presse. Comment allait-il se définir, comment exposer ses ambitions sans vexer le club, comment faire impression sans pour autant devenir l'ennemi de la presse...tant de questions qui laissaient le coach sans repos. Pourtant quelque chose allait arriver et casser sa tranquillité apparente, car il faut dire qu'en apparence Da Silva était très calme même si on pouvait constater une légère dose d'excitation en lui, faut dire qu'être éveillé à 3h du matin c'est pas commun, un coup de téléphone, le fameux coup de téléphone qui allait marquer à jamais sa vie. Da Silva se dirigeait d'un pas nonchalant vers le téléphone, il pensait que c'était encore son fils qui faisait des siennes, il faut dire que les deux avaient des relations très conflictuelles, la dernière conversation avait été trés animé, au sujet du football bien sûr, Da Silva refusant à son fils de venir à la conférence demain, logique pour le pére vu que la presse avait dêja fait tout une histoire du recrutement de celui-ci. A juste titre, il avait raison cet appel avait bien rapport avec son fils, ce n'était pourtant pas lui au bout du fil. Son interlocuteur? Le CHU de Nantes, son fils venait de se faire renverser par un chauffard, ironie du sort, le coupable de cette accident avait pris la fuite, laissant le jeune Roberto Da Silva perdre son sang sur le bord de la route. Le sang de Da Silva ne fit qu'un tour, il lâchât le combiné, prévenu sa femme et ils partirent de toute urgence pour l'hôpital. Comme vous le savez, le décès fut prononcé le Vendredi 30 Juin à 4h37, ce décès...c'était le mien. En effet, vous pouvez trouver ça un tout petit peu bizarre mais je viens de vous raconter l'histoire de ma mort, j'ai vu le déroulement de la soirée de mon père et même si c'est pas de sa faute directement, sans la stupidité de mon père j'aurais fait mes débuts en tant que joueur pro quelques jours après. Personne ne le saura jamais, personne ne saura jamais que j'aurai pu être vivant...peut être mais je sais que mon père le sait lui, il le sait que c'est lui le responsable, il le sait qu'il aurait pu venir me chercher. Vous savez pas la meilleure, mon père était le lendemain à cette conférence de presse, par respect il refusa de répondre à toute question me concernant, quel homme exemplaire. Pour la suite de l'histoire, je ne peut pas l'écrire moi, ma route s'arrête ici maintenant je ne serai plus qu'un observateur averti, je peut juste vous dire que mon père et ma mère ne resterons pas ensemble, à croire qu'ils n'avaient rien en commun mise à part moi, puis faut dire que la passion de mon père pour le foot était débordante et ne laisse de place à personne, ma mort le prouve. Je crois qu'il s'est mis à rêver, bosser pour deux à ma mort, je sais qu'il aurait voulu vivre son rêve d'être un grand joueur à travers moi et je pense que même mort il me considère comme un échec, j'éspére tout de même qu'il réussira. Je crois que c'est tout, c'était Roberto Da Silva, je viens de vous raconter une histoire un peu bizarre, le jour de ma mort à travers mon père, mort trop tôt pour continuer son rêve...
Damien Da Silva
Damien Da Silva

Feuille de personnage
Popularité:
Note Générale :

Message par Aaron González Jeu 5 Aoû - 23:35

Très bon RP, je n'en attendais pas moins de ta part. Un scénario qui pourrait paraître basique à première vue, mais c'est par la suite on voit la différence, surement due à ton expérience dans le RP. Tu accentues bien les choses importantes. C'est soigné, très bien écrit, du grand RP, du DDS. En espérant en revoir des comme ça.

+6 de RP
Aaron González
Aaron González
Admin

Feuille de personnage
Club: FC Barcelone
Popularité:
[ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI] Left_bar_bleue200/200[ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI] Empty_bar_bleue  (200/200)
Note Générale :
[ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI] Left_bar_bleue50/50[ Damien Da Silva ] Un rêve qui devient cauchemard. [FINI] Empty_bar_bleue  (50/50)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé