Le Sportif Luxembourgeois
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Antoën Le Roux- Le Redacteur en Chef
Feuille de personnage
Club: Montpellier HSC
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Re: Le Sportif Luxembourgeois
1°- Monsieur Da Silva, merci de nous recevoir, nous aimerions comment un entraineur portugais se retrouve à la tête d'un club luxembourgeois dirigé par un milliardaire qui vit à Paris ?
Par un heureux hasard, j'ai fait mes classes au Portugal, où j'ai entraîné pendant un moment une petite équipe de D3 Portugaise, rien de bien glorieux. J'ai eu la chance dans mon périple de rencontrer des gens formidable donc le propriétaire du FC Dudelange. Quand le compte de la Rose a eu l'idée de rénover le championnat Luxembourgeois et d'en faire l'un des plus grands au monde, il m'a contacté. Il m'a proposé de participer à ce formidable projet, c'est une occasion unique pour moi de bâtir une grande équipe, je sais pas si sans lui j'aurai pu un jour être à la tête d'une équipe aussi talentueuse. Enfin en tout cas, ça ne me dérange absolument pas cette mixité culturelle, d'ailleurs mon équipe est elle aussi une vraie mosaïque culturelle, donc être dirigé par un milliardaire qui vit à Paris ne me cause aucun soucis, ce milliardaire a fait cela pour l'amour du jeu et donner au Luxembourg une place importante dans le football mondial, je trouve cette cause noble et j'éspére que cela suscitera de nouveaux adeptes dans ce pays. Mon histoire est sûrement atypique mais j'ai vraiment envie de dire que c'est une formidable aventure qui commence pour moi, je ne remerciai jamais assez le compte pour ça, mes rêves deviennent possibles grâce à lui. Et je pense parler au nom de tout les entraîneurs du championnat, on fera de notre mieux pour que le championnat du Luxembourg deviennent le plus spectaculaire au monde, ceci passera par une bonne prestation de ces équipes dans les compétitions Européennes.
2°- Un mercato formidable pour votre équipe qui est élu "Equipe Luxembourgeoise de la Pré-saison" et vous permet de prendre la meilleure place européenne. Grâce aux contats du Compte auprès de Michel Platini, vous avez decrocher une place dans la phase de groupe de la Ligue des Champion, une réaction ?
Encore une fois c'est un honneur de pouvoir défendre les couleurs du championnat Luxembourgeois sur la scéne Européenne, je sais que c'est sur la base d'un vote de tout les entraîneurs du championnat que l'équipe fut choisi, c'est un grand bonheur que les entraîneurs placent leur confiance en nous, l'équipe fera tout pour ne pas les décevoir et porter les couleurs du championnat au sommet de l'Europe. Ce titre d' " Equipe Luxembourgeoise de la Pré-saison" est une joie vu qu'il nous permet d'accéder à la Ligue des champions dés la premiére saison, néanmoins j'ai tout de même dit à mes joueurs de rester concentrer, dorénavant nous avons la pression de tout un peuple sur nos épaules et nous avons l'obligation de ne pas les décevoir...il en vaut de même pour le championnat où nous avons un rang à tenir car même si aucune équipe est championne en titre, ce titre de Pré-saison fait de nous, en quelque sorte, l'équipe à abattre, quoi que nous fassions, on sera l'équipe favorite. Je voudrai encore une fois remercier le Compte pour tout son travail, il a fait de grande chose pour le championnat, il a même été jusqu'a décrocher des places Européennes pour plusieurs équipes, à nous de lui rendre sa confiance, il le mérite.
3°- Un mot sur les autres équipes européenne du Luxembourg ? Wiltz United au second tour de la Ligue des Champions ? L'US Dudelange au 4ème tour de l'Europa League ? Le Royal Club Luxembourgeois au troisième tour ? Et le Redange LC au second tour ?
Je ne suis pas étonné, mis à part le Redange LC, j'avais mis toute les autres équipes en Europe, ce sont mes plus sérieux concurrents pour cette saison. Je pense qu'avec le Wiltz United, L'US Dudelange, et le Royal Club Luxembourgeois nous sommes les 4 équipes les mieux armées pour représenter le Luxembourg en Europe, je suis très content que ces équipes furent choisis et j'éspére qu'on portera tout les 4 très haut les couleurs du Luxembourg. Pour le Redange FC, je ne comprend pas du tout ce choix, pour moi c'est l'une des équipes la plus faible du championnat, des joueurs jeunes et d'une qualité douteuse, je pense pas que cette équipe ira loin, pour moi elle sera même dans les derniers du champion en fin de saison, j'éspére me tromper car sinon l'équipe ridiculisera le Luxembourg à travers l'Europe.
4°- Comment voyez-vous votre saison ?
Pleine de titres(rires). Sérieusement, je suis un peu dans le flou, c'est compliqué de faire des pronostiques. Vous savez chaque équipe part de 0, aucun joueur n'a pratiquement joué ensemble, ça sera dur de trouver une entente parfaite dés le début. C'est là que je pense que mon recrutement peut être un véritable atout...je peut faire la différence car beaucoup de mes joueurs ont l'habitude de jouer ensemble, je pense notamment aux anciens joueurs de l'Inter de Milan...ou même plus généralement les joueurs de la Serie A. Je pense que ça peut faire la différence notamment en début de saison, tout du moins je l'espère. Je pense pas que l'on pourra jouer sur tout les tableaux, donc le championnat et la LDC seront les principaux objectifs cette saison, tout en espérant que les suspensions et les blessures ne seront pas trop présentes...je n'ai pas un effectif avec un banc au niveau de mon onze titulaire.
5°- Quels sont vos favoris pour le titre hormis vous ?
Je crois que je vais vous dire la même chose que lors de mon vote pour les clubs européens, L'US Dudelange, un effectif avec des joueurs de grande classe comme Gerrard et Torres, ils feront une bonne saison j'en suis sûr, si je dois situer le point faible de leur équipe, c'est la défense centrale...Van Buyten et Ufjalusi ne seront pas à la hauteur. Royal Club Luxembourgeois, une équipe composé de cadres importants et de jeunes pousses qui deviendront terrible mais le probléme c'est que les jeunes seront pas totalement prêt et encore une fois la défense de cette équipe laisse à désirer. Wiltz United, un effectif très solide avec des joueurs de talent, un sérieux concurrent pour le titre, je pense même que sur cette saison, ça sera l'équipe la plus dangereuse, pas forcement des grands noms mais un effectif bien structuré et complet...même si encore une fois, la défense me semble un peu légère, à croire que ce championnat sera ouvert.
6°- Avez-vous une ambition dans les coupes ? Et la Coupe Juniors ?
Mes ambitions en coupes ne sont pas élevés, je pense que le championnat et la LDC seront prioritaires sur les coupes. J'éspére que mon équipe fera un bon parcours en Coupe de la Ligue et en Coupe du Luxembourg, si on peut en gagner une on le fera avec plaisir(rires). Je veut juste dire par là que si l'occasion se présente bien sûr qu'on jouera le coup à fond mais je ne veut pas fatiguer mes cadres pour des compétitions d'importances moindre...le championnat et la LDC resteront les principaux objectifs du club cette saison. Pour la Coupe Juniors, j'éspére que les -18 figureront bien dans cette coupe, ça serait une bonne chose pour les jeunes de prouver leur talent, en plus ça me montrerai que j'ai des espoirs talentueux qui poussent fort pour intégrer l'équipe A.
7°- Allez-vous suivre les résultats de votre reserve ? Et de votre U18 ?
Bien sûr que je suivrai les résultats de ma réserve et des U18, c'est important pour le club d'avoir une relève talentueuse derrière l'équipe A. Car même si cette saison, nous avons fait un mercato extraordinaire, le Compte ne redonnera pas 350M€ à chaque mercato, nous avons bâtis une équipe solide et maintenant j'éspére pouvoir compter sur les jeunes pousses du centre de formation. Un centre de formation de qualité est la base solide de toutes les grandes équipes européennes, c'est ce qu'il faut au FC Dudelange pour que le club prenne de l'importance en Europe, c'est pas seulement en construisant une superbe équipe à coup de millions que l'on deviendra une grande équipe Européenne.
Par un heureux hasard, j'ai fait mes classes au Portugal, où j'ai entraîné pendant un moment une petite équipe de D3 Portugaise, rien de bien glorieux. J'ai eu la chance dans mon périple de rencontrer des gens formidable donc le propriétaire du FC Dudelange. Quand le compte de la Rose a eu l'idée de rénover le championnat Luxembourgeois et d'en faire l'un des plus grands au monde, il m'a contacté. Il m'a proposé de participer à ce formidable projet, c'est une occasion unique pour moi de bâtir une grande équipe, je sais pas si sans lui j'aurai pu un jour être à la tête d'une équipe aussi talentueuse. Enfin en tout cas, ça ne me dérange absolument pas cette mixité culturelle, d'ailleurs mon équipe est elle aussi une vraie mosaïque culturelle, donc être dirigé par un milliardaire qui vit à Paris ne me cause aucun soucis, ce milliardaire a fait cela pour l'amour du jeu et donner au Luxembourg une place importante dans le football mondial, je trouve cette cause noble et j'éspére que cela suscitera de nouveaux adeptes dans ce pays. Mon histoire est sûrement atypique mais j'ai vraiment envie de dire que c'est une formidable aventure qui commence pour moi, je ne remerciai jamais assez le compte pour ça, mes rêves deviennent possibles grâce à lui. Et je pense parler au nom de tout les entraîneurs du championnat, on fera de notre mieux pour que le championnat du Luxembourg deviennent le plus spectaculaire au monde, ceci passera par une bonne prestation de ces équipes dans les compétitions Européennes.
2°- Un mercato formidable pour votre équipe qui est élu "Equipe Luxembourgeoise de la Pré-saison" et vous permet de prendre la meilleure place européenne. Grâce aux contats du Compte auprès de Michel Platini, vous avez decrocher une place dans la phase de groupe de la Ligue des Champion, une réaction ?
Encore une fois c'est un honneur de pouvoir défendre les couleurs du championnat Luxembourgeois sur la scéne Européenne, je sais que c'est sur la base d'un vote de tout les entraîneurs du championnat que l'équipe fut choisi, c'est un grand bonheur que les entraîneurs placent leur confiance en nous, l'équipe fera tout pour ne pas les décevoir et porter les couleurs du championnat au sommet de l'Europe. Ce titre d' " Equipe Luxembourgeoise de la Pré-saison" est une joie vu qu'il nous permet d'accéder à la Ligue des champions dés la premiére saison, néanmoins j'ai tout de même dit à mes joueurs de rester concentrer, dorénavant nous avons la pression de tout un peuple sur nos épaules et nous avons l'obligation de ne pas les décevoir...il en vaut de même pour le championnat où nous avons un rang à tenir car même si aucune équipe est championne en titre, ce titre de Pré-saison fait de nous, en quelque sorte, l'équipe à abattre, quoi que nous fassions, on sera l'équipe favorite. Je voudrai encore une fois remercier le Compte pour tout son travail, il a fait de grande chose pour le championnat, il a même été jusqu'a décrocher des places Européennes pour plusieurs équipes, à nous de lui rendre sa confiance, il le mérite.
3°- Un mot sur les autres équipes européenne du Luxembourg ? Wiltz United au second tour de la Ligue des Champions ? L'US Dudelange au 4ème tour de l'Europa League ? Le Royal Club Luxembourgeois au troisième tour ? Et le Redange LC au second tour ?
Je ne suis pas étonné, mis à part le Redange LC, j'avais mis toute les autres équipes en Europe, ce sont mes plus sérieux concurrents pour cette saison. Je pense qu'avec le Wiltz United, L'US Dudelange, et le Royal Club Luxembourgeois nous sommes les 4 équipes les mieux armées pour représenter le Luxembourg en Europe, je suis très content que ces équipes furent choisis et j'éspére qu'on portera tout les 4 très haut les couleurs du Luxembourg. Pour le Redange FC, je ne comprend pas du tout ce choix, pour moi c'est l'une des équipes la plus faible du championnat, des joueurs jeunes et d'une qualité douteuse, je pense pas que cette équipe ira loin, pour moi elle sera même dans les derniers du champion en fin de saison, j'éspére me tromper car sinon l'équipe ridiculisera le Luxembourg à travers l'Europe.
4°- Comment voyez-vous votre saison ?
Pleine de titres(rires). Sérieusement, je suis un peu dans le flou, c'est compliqué de faire des pronostiques. Vous savez chaque équipe part de 0, aucun joueur n'a pratiquement joué ensemble, ça sera dur de trouver une entente parfaite dés le début. C'est là que je pense que mon recrutement peut être un véritable atout...je peut faire la différence car beaucoup de mes joueurs ont l'habitude de jouer ensemble, je pense notamment aux anciens joueurs de l'Inter de Milan...ou même plus généralement les joueurs de la Serie A. Je pense que ça peut faire la différence notamment en début de saison, tout du moins je l'espère. Je pense pas que l'on pourra jouer sur tout les tableaux, donc le championnat et la LDC seront les principaux objectifs cette saison, tout en espérant que les suspensions et les blessures ne seront pas trop présentes...je n'ai pas un effectif avec un banc au niveau de mon onze titulaire.
5°- Quels sont vos favoris pour le titre hormis vous ?
Je crois que je vais vous dire la même chose que lors de mon vote pour les clubs européens, L'US Dudelange, un effectif avec des joueurs de grande classe comme Gerrard et Torres, ils feront une bonne saison j'en suis sûr, si je dois situer le point faible de leur équipe, c'est la défense centrale...Van Buyten et Ufjalusi ne seront pas à la hauteur. Royal Club Luxembourgeois, une équipe composé de cadres importants et de jeunes pousses qui deviendront terrible mais le probléme c'est que les jeunes seront pas totalement prêt et encore une fois la défense de cette équipe laisse à désirer. Wiltz United, un effectif très solide avec des joueurs de talent, un sérieux concurrent pour le titre, je pense même que sur cette saison, ça sera l'équipe la plus dangereuse, pas forcement des grands noms mais un effectif bien structuré et complet...même si encore une fois, la défense me semble un peu légère, à croire que ce championnat sera ouvert.
6°- Avez-vous une ambition dans les coupes ? Et la Coupe Juniors ?
Mes ambitions en coupes ne sont pas élevés, je pense que le championnat et la LDC seront prioritaires sur les coupes. J'éspére que mon équipe fera un bon parcours en Coupe de la Ligue et en Coupe du Luxembourg, si on peut en gagner une on le fera avec plaisir(rires). Je veut juste dire par là que si l'occasion se présente bien sûr qu'on jouera le coup à fond mais je ne veut pas fatiguer mes cadres pour des compétitions d'importances moindre...le championnat et la LDC resteront les principaux objectifs du club cette saison. Pour la Coupe Juniors, j'éspére que les -18 figureront bien dans cette coupe, ça serait une bonne chose pour les jeunes de prouver leur talent, en plus ça me montrerai que j'ai des espoirs talentueux qui poussent fort pour intégrer l'équipe A.
7°- Allez-vous suivre les résultats de votre reserve ? Et de votre U18 ?
Bien sûr que je suivrai les résultats de ma réserve et des U18, c'est important pour le club d'avoir une relève talentueuse derrière l'équipe A. Car même si cette saison, nous avons fait un mercato extraordinaire, le Compte ne redonnera pas 350M€ à chaque mercato, nous avons bâtis une équipe solide et maintenant j'éspére pouvoir compter sur les jeunes pousses du centre de formation. Un centre de formation de qualité est la base solide de toutes les grandes équipes européennes, c'est ce qu'il faut au FC Dudelange pour que le club prenne de l'importance en Europe, c'est pas seulement en construisant une superbe équipe à coup de millions que l'on deviendra une grande équipe Européenne.
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Les clubs luxembourgeois en pleine préparation
Joseph Marckler : Bonjour à tous pour notre première édition de "Total Foot", la première émission consacrée au football luxembourgeois. Nous sommes aujourd'hui le 16 juillet 2009 et ce soir pourrait être une première date importante pour le football luxembourgeois à l'echelle européenne puisque Redange LC jouera le match aller du second tour de l'Europa League, première date européenne de la saison pour les clubs du luxembourg.
Léo Abruge : Tout à fait Joseph, ce soir, l'équipe de Nico Kieven aura son premier test européen. Un test qui n'est pas insurmontable pour les Luxembourgeois qui sont tomber sur la route de Grblaj, le troisième du dernier champion du Montenegro. Le championnat independant depuis peu et qui fournit son troisième à ce stade de l'Europa League. Un test qui devrait être passer assez facilement par le club de Robinho. Une qualification les emmenerait à se confronter contre une tête de serie du 3ème tour comme l'AS Roma, Hambourg, l'Ajax et dans le meilleur des cas, des clubs comme le Legia Varsovie ou Genk
Joseph Marckler : Ce qui seront des équipes beaucoup plus difficile à passer mais nous croyons en nos champions. D'ailleurs prochainement, nous saurons le tirage au sort pour le Royal Club Luxembourgeois d'Aaron Gonzalez et celui du club d'Izabela Warwick, l'US Dudelange. Pour le moment, interessons nous au match amicaux de nos clubs qui ont eu lieu depuis début juillet. Commenceons par le club de Pedro Borgelli
Léo Abruge : Si vous le souhaitez, Fly Emirates n'a disputé qu'un match amical contre Valence pour le moment et ce ne fut pas une très grande réussite puisqu'ils ont été largement dominé par les Espagnols. Au final, un match nul d'un but partout grâce à l'une des seules actions dangereuse ou Marchena devie son ballon dans son but après une belle frappe des joueurs de Borgelli. Si vous me le permettez, passons aux matchs de l'Olympique Cup, les matchs de l'Olympique Dudelange, un assez bon bilan pour les joueurs du russe Anatolyi Vazhyukov qui concede une défaite deux buts à zéro contre Benfica avant de réaliser un exellent match contre Tottenham, finalement remporté grâce à un but de Sergio Aguëro, en renard des surfaces puis la belle victoire contre l'équipe, certe faible, de Lilleström sur le score de deux buts à zéro grâce aux buts de joueurs plus inconnu avec Raskovic et Schiltz.
Joseph Marckler : Une équipe loin d'être convaincante mais plutôt rassurante avant d'aborder les prochains matchs amicaux puis le championnat. Il faut dire qu'il pourront se concentrer sur le championnat et les coupes puisqu'ils ne disputent pas de coupe européenne. Venons au club luxemburgo-belge de l'UFBL Diekirchoise.
Léo Abruge : J'allais vous le proposer, ecoutez dans le compétition Belgo-Luxemburgo-Germanique. le club de Gio' s'est fait une belle place de second au final. Après une première journée compliqué contre les Allemands de Schalke 04 où ils ont du s'avouer vaincu malgré la réalisation de Steven Defour, mais derrière, ils ont pris l'essentiel contre le Standard avec un but de notre héros national même s'il est français, Thierry Henry. Enfin Joseph, il faut avouer que notre équipe nationale est plutôt faible et qu'au Luxembourg, on est partagé entre l'équipe de France et l'équipe allemande. Bref, dans le dernier match de ce mini-championnat, Steven Defour à refait parlé la poudre et permet à l'UFBL de prendre trois points precieux qui encourage les fans à croire en leur équipe.
Joseph Marckler : Une autre équipe européenne, l'US Dudelange se préparait contre des formations européenne de renom et une surprise d'ailleurs.
Léo Abruge : Tout à fait, puisque dans la Dudelange Cup où l'on pensait à une victoire de notre club, de la Fio' ou de Liverpool et bien finalement Celtic s'impose facilement avec trois victoires. Une belle victoire dans leur second match sur le score de 4-1 contre notre équipe et puis des victoires contre les deux autres belles équipes européenne. L'US Dudelange, remporte son match contre la Fio' grâce à un doublé de Torres. Ce dernier qui vient de Liverpool, tenu en echec par l'USD grâce à une réalisation de Kanouté. L'US Dudelange fini deuxième de sa compétition avec un leger gout amer de sa lourde défaite contre Glasgow.
Joseph Marckler : Venons en à Wiltz United qui effectuait une mini-coupe. Une compétition avec le FC Porto, l'AS Roma et la Juventus de Turin et il à fallu que notre club tire le FC Porto. Une défaite au tir au but après un doublé de Hamsik et un but de Klose. Une élimination contre le futur vainqueur de la compétition par les malheurs des tirs au but. Et puis, derrière, la Juventus, match très serré, Sharbini, l'ancien joueur de Rijeka, qui crucifie le portier turinois mais malheureusement, Paolucci arrive à egaliser dans les arrêts de jeu. La loterie des tirs au but designe les italiens comme vainqueur. Aucune défaite pour Wiltz mais une dernière place,malheureux, il faudra eviter les tirs au but en Coupe d'Europe.
Léo Abruge : Il y avait egalement l'enorme confrontation avec Luxemburger SV et le FC Dudelange. Une très belle confrontation entre deux des plus belles équipes luxembourgeoise. Le match commence très fort puisqu'a la 9ème minute, Chinedu Obasi, d'une reprise de volée des 25 mètres met le ballon juste en dessous de la transversale. Le portier du FCD ne peut rien faire alors qu'Obasi exulte et mets son équipe dans le bon sens. A la 25ème minutes, Obasi est à deux doigts du doublé alors qu'on lui offre un duel avec le gardien mais sans se jetter trop tôt, le gardien de Dudelange avorte l'occasion. La première mi-temps est plutôt à l'avantage de Luxemburger SV mais Damien Da Silva decide de faire entrer Pedro. Grâce à sa fraicheur, il inquiete plusieurs fois le gardien adverse jusqu'a son slalom dans la défense qui lui permet d'arriver face au gardien. Une feinte de frappe et un piqué plus loin et c'est l'égalisation de l'équipe consideré comme la meilleure de tout le luxembourg. Le match s'équilibre bien, des occasions des deux cotés mais aucune des deux n'arrivent à retrouver la faille, heureusement que Pedro est là pour se coup de génie. Après une tentative de passage dans l'axe, il s'expatrie sur l'aile droite et centre pour la tête de Samuel Eto'o qui offre le second but et par la même occasion la victoire au FC Dudelange
Joseph Marckler : Une exellente rencontre que j'ai suivi avec passion. On m'apprend que c'est déjà l'heure de notre rendez-vous de la semaine, rendez-vous dans une semaine avec une emission axé sur le Redange LC et l'Europa League. Merci à tous et à la semaine prochaine
Léo Abruge : A la semaine prochaine !
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Luka Modric, joueur de Wiltz United
1°- Luka, on apprend que tu signes au Mercato dans le championnat luxembourgeois, attiré par l'argent malgré ton jeune âge ?
Non même si mon salaire est bien supérieur à celui que j'avais à Tottenham. Je suis venu ici car quand j'ai entendu le projet du Compte de la Rose et les moyens mis en œuvre je me suis dit que ce championnat serait excellent. De nombreux joueurs de haut niveau ont signé dans ces nouveaux clubs et le niveau de jeu sera très élevé. Pour progresser, c'est une opportunité à ne pas manquer. Certes, pour le moment il n'est pas coté comme les grands championnats mais dans quelques années vous verrez.
2°- Tu viens au Luxembourg dans un club qui n'a pas de passé, ce n'est pas particulier et n'apportant aucune garantie ?
C'est un risque d'autant plus que Wiltz est une petite ville. Mais je suis entouré de grands joueurs venant de championnats différents, je pense qu'on peut créer quelque chose d'intéressant. L'appui financier est déjà là pour le club, à nous de faire le reste maintenant.
3°- Le Compte de la Rose à réussit à obtenir un bon coefficient européen grâce à son projet "Nouveau Luxembourg" qui à plu à Platini et à l'UEFA et qui vous offre une belle chance européenne. Ton club jouera la Ligue des Champions, une réaction ? Pense-tu que tu pourra avec tes équipier atteindre les groupes ?
Je suis très heureux de pouvoir participer à cette grande compétition, j'espère sincèrement qu'on ira le plus loin possible. L'objectif de notre entraineur pour cette première année c'est d'au moins finir dans les trois premiers du groupe pour continuer en Europe. Mais bien sûr, je préfère la Champions League.
4°- Le Championnat Luxembourgeois à plusieurs inconnu, quels sont vos trois favoris au titre ?
J'ai suivi brièvement les transferts des autres équipes mais je crois que le FC Dudelange a un bon effectif, tout comme l'autre club de la ville le...euh... US Dudelange je crois. Il va falloir que je m'habitue. Je pense qu'on sera aussi dans les trois premiers, du moins on fera notre mieux.
5°- Dernière question, tu compte rester longtemps au Luxembourg ?
Je verrais en fonction de l'évolution de ma carrière, mes premières semaines ici sont géniales. Si je me plais et que le jeu du championnat me convient, il n'y a pas de raison que je parte. Je veux gagner des titres et le Luxembourg contient de très bonnes équipes.
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Les clubs luxembourgeois en pleine préparation - Part 2
Joseph Marckler : Bonjour à tous, la seconde emission de l'année commence, et nous allons tout de suite aborder le "Cas FCD" qui inquiete les supporteurs du club mais aussi tout le luxembourg puisqu'il s'agit tout de même de l'équipe qui representera le club en Ligue des Champions.
Léo Abruge : En effet, le FC Dudelange participait à un mini-championnat avec les Rangers, l'Olympique de Marseille et le FC Barcelone. Au final, une dernière place avec trois défaites et un seul but marqué, par Joao Moutinho. Dans le premier match, le FC Dudelange perd d'un but à zéro contre les Ecossais puis perdent deux buts à un contre Moutinho mais les faiblesses on surtout été mis en avant contre le FC Barcelone, où les Luxembourgeois encaisse une sale défaite trois buts à zéro. Encore en préparation, le manager portugais s'est dit pas inquieté par cette petite serie de mauvais résultats et que l'équipe serait au point pour les matchs officiel.
Joseph Marckler : Nous l'esperons alors que Fly Emirates, pas européen mais qui à assuré une belle mini-coupe après s'être qualifié en finale en battant le sporting au tir au but après un but de Niang et Goergen, les deux ont poussé l'arbitre au tir au but qui ont été remporté par le club de Borgelli. En finale, contre la Juventus, longtemps le match nul avec un but partout ( Gignac pour les Fly ) a été présent au tableau des scores mais la Juventus s'est finalement imposé dans le temps additionnel.
Léo Abruge : Dans leur mini-coupe l'ES Frisange à bien passé Al Saad sur le score d'un but à zéro en calmant le jeu assez longtemps pour ne pas perdre trop d'energie. Ce qui ne sera pas suffisant puisqu'en finale, Galatasay les ont battu deux buts à zéro. La préparation des luxembourgeois n'est pas rassurante mais pas inquietante pour autant.
Joseph Marckler : Parmi les matchs amicaux, on retiendra l'opposition Luxemburgo-Luxembourgeoise entre Wiltz United et l'US Dudelange, les équipes qui completent le podium des bookmakers derrière le FC Dudelange. Un match assez bizarre puisqu'en première mi-temps les deux équipes se tiennent puis l'arrivée du jeune prodige luxembourgeois de Wiltz, Xavier Cardoni permet aux noirs et blancs de prendre l'avantage. Le défenseur central qui monte sur un corner et réussit à tromper le gardien adverse. Magnifique but du jeune chouchou du public.
Léo Abruge : C'est vrai, un vrai dimant brut ce Cardoni mais son but ne suffira pas pour remporter le match vu que Fernado Torres va calmer les ardeurs de Wiltz assez rapidement et egalisé dans les minutes qui suivent. La fin du match est assez ennuyeuse malheureusement.
Joseph Marckler : Tout à fait, Wiltz qui à su son adversaire pour le 3ème tour de la Ligue des Champions. Une victoire pourrait les emmener au barrage puis en phase de groupe comme le FC Dudelange.
Léo Abruge : Tout à fait, le tirage avait commencé, et Wiltz savait qu'il jouerait contre le Celtic, Sporting CP ou Anderlecht.
Joseph Marckler : Le Celtic qui était l'équipe la plus dangereuse avec de très bons résultats dans cette pré-saison, mais c'est finalement le club belge qui à été tiré pour jouer contre notre club de Wiltz
Léo Abruge : Ce ne sera pas facile mais Wiltz à les moyens d'accrocher les barrages, après ce serait bien plus dur contre un des tenors européens qu'il faudra eliminer.
Joseph Marckler : Nous terminons rapidement notre seconde édition sur la satisfaction européenne de Redange Luxembourgeois Club.
Léo Abruge : Après une victoire quatre but à zéro contre Grbalj avec des buts de Neymar, Palladino, Özil et Anderson, Redange LC à jouer plus serré dans le match retour et s'est permis de faire tourner un peu son effectif et au final, nouvelle victoire un peu plus courte sur le score de deux buts à zéro avec Richards et Spogen.
Joseph Marckler : Une belle qualification avec 6 à 0 au total et un prochain tour contre l'Austria de Vienne alors que le Royal Club jouera contre les ecossais d'Hearts.
Léo Abruge : Des matchs compliqué mais à porté de nos deux clubs
Joseph Marckler : Ce seront nos derniers mots et nous vous souhaitons une bonne semaine
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Le Luxembourg à la hauteur européenne ?
Cette semaine était la première semaine importante pour les clubs luxembourgeois en Europe. Plusieurs clubs évoluait cette semaine avec des ambitions européenne. Wiltz United disputait son troisième tour de la Ligue des Champions dans l'espoir de pouvoir jouer la phase de groupe suite à une possible qualification aux Barrages. Pendant ce temps, deux clubs luxembourgeois disputait l'Europa League, le troisième tour plus precisement avec l'objectif de jouer le quatrième tour qui precede la phase de groupe. L'objectif du Compte de la Rose est clair, emmener ses cinqs clubs en phase de groupe des deux compétitions européenne. Pour le moment, un club sur cinq est assuré de jouer cette phase.
Thibault Frechon : Dans "Sport Express" , votre rendez-vous sportif en cinq minutes, nous allons revenir sur les résultats européen de nos trois clubs luxembourgeois. Dans un premier temps, interessons-nous au Redange LC qui disputait son troisième tour contre l'Austria de Vienne après sa qualification contre Grbalj. Un nouveau tour de passé avec la double victoire contre les Autrichiens malgré quelques difficulté.
De l'autre coté, le Royal Club Luxembourgeois qui jouait ses premiers matchs européen de son histoire contre Hearts. Après un match très accroché et très chaud avec 2 cartons rouge pour les ecossais, le Royal Club Luxembourgeois avait remporté son match assez facilement sur le score de trois buts à un avec un but de Dzeko, Benzema et Jovetic. On avait peur d'un reveil ecossais au Luxembourg mais ce ne fut pas le cas. Benzema marque son second but comme Jovetic contre Hearts alors que Dzeko réalise le match parfait avec deux passes decisive et cinq buts. Incroyable joueur. On a appris dans la foulée les prochains adversaires luxembourgeois pour l'Europa League.
Redange LC jouera son prochain tour contre le Lokomotiv Moscou, le Royal Club Luxembourgeois defendra sa chance contre les Italiens de Genoa alors que l'US Dudelange sera opposé au Stade Rennais. Ces trois équipes qui essayeront de se qualifier pour la phase de poule. En Ligue des Champions, Wiltz à tenu en echec Anderlecht lors du match retour ce qui était suffisant après sa belle victoire sur sa pelouse. Wiltz United qui devront eliminer le septuple champion de France, l'Olympique Lyonnais pour jouer la phase de poule.
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Déjà un representant en moins en Europe
Joseph Marckler : Nouvelle édition pour nous, nous allons nous interesser au premier match de la Coupe de la Ligue puis nous attaquer à l'Europa avant d'arriver à la Ligue des Champions.
Léo Abruge : Très bon programme de cette nouvelle édition. La page "Coupe de la Ligue" fut très rapide pour l'US Dudelange puisqu'après leur victoire trois buts à deux lors du match aller, les joueurs d'Izabela Warwick ont vu le magnifique retour du FC Dudelange.
Joseph Marckler : Une belle victoire trois buts à un au match retour alors que les supporteurs s'attendaient à ce que leurs joueurs levent le pieds et ne se battent pas pour cette pécadille. La Coupe du Luxembourg n'étant pas un objectif pour les fans du FCD
Léo Abruge : Ce n'est pas un objectif sportif mais au niveau du domaine financier, de belles primes pour les joueurs et le club.
Joseph Marckler : Nous arrivons déjà sur la deception européenne du Compte de la Rose. L'élimination du club numéro 5 du Luxembourg, le Redange LC. Après un match compliqué sur leur pelouse contre le Lokomotiv Moscou. Un match nul accroché sur le score d'un but partout qui compliquait la qualification du RLC et à Moscou, ce ne fut pas une tâche facile où Moscou conservait le 0-0 signe de qualification aux buts à l'exterieur avant de marquer un penalty à la 81ème, scellant les chance du club luxembourgeois.
Léo Abruge : Nos deux autres clubs luxembourgeois qui eux, se qualifient pour la phase de groupe de l'Europa League. Nous ne connaissons pas encore les groupes mais nous savons que pour cette première saison luxembourgeoise, le coefficient des clubs ne les aidera pas à decrocher un groupe facile.
Joseph Marckler : Le Royal Club Luxembourgeois ont on été fantastique sur leur pelouse comme à leur habitude. Une enorme victoire contre Hearts chez eux après un match compliqué à l'aller et ce fut bis repetita. Après une courte défaite sur Genoa deux buts à un, le Royal à remporté son match retour sur le score de cinq buts à zéro. Une enorme victoire grâce au doublé de Dzeko, fantastique en ce début de saison.
Léo Abruge : Enorme buteur européen qui pourrait être l'un des soulies d'or de la saison. Avant de continuer notre affaire sportive, venons en aux evenement malheureux qui se sont déroulés à Dudelange. Une opposition entre supporteurs du FC et ceux de l'US la veille du match contre le Stade Rennais. Une opposition pacifique, puis verbale jusqu'a ce qu'un groupe de chaque club commence à s'affronter plus viollement. Les CRS ont du intervenir et après plusieurs heures de combats, le bilan est assez lourd pour notre pays qui apprend à connaitre la violence sportive en même temps que les premiers résultats dans le football. Un blessé grave et trois blessé mineur au final. On apprend que le blessé grave n'est pas en danger vitale mais pourrait perdre l'usage de sa jambe gauche après une explosion agricole.
Joseph Marckler : Malheureux evenement avant le match aller contre le Stade Rennais qui s'est cloturé par un match amical avec deux buts partout.
Léo Abruge : En effet, au match retour en Bretagne. Avec de nombreuses blessures mineur mais handicapant l'équipe, Pauly est titularisé et vient peut-être de gagner sa place de titulaire en s'offrant un doublé contre Rennes et en qualifiant son club pour la phase de poule.
Joseph Marckler : Très bon joueur et très bon match de Pauly. En Ligue des Champions, après la défaite à Lyon sur le score d'un but à zéro, Wiltz decroche sa qualification pour la phase de poule. Au final, nous aurons donc deux clubs luxembourgeois en Ligue des Champions et le même nombre en Europa League
Léo Abruge : Hier vous avez même pu suivre en direct sur notre chaine, le tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions. Revenons sur le tirage pour nos deux clubs. Wiltz jouera sa place pour l'Europa League contre Wolfsburg surement alors que la qualification pour les huitième de finale se jouera entre eux, Liverpool privé de Gerrard et Torres parti pour le Luxembourg et contre l'Inter Milan, le tenant en titre. Le groupe le plus difficile pour les deux clubs luxembourgeois alors que le FC Dudelange tombe dans un groupe certe relevé mais largement à sa portée puisqu'il joueront contre Copenhague, le Sporting CP et Chelsea
Joseph Marckler : A la semaine prochaine avec un oeil sur notre championnat national
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Début de championnat pourri par les reports
Joseph Marckler : Bonjour à tous pour cette édition "Spéciale Première Ligue" avec le premier bilan sur notre championnat. Le Première Ligue est à peine commencé alors que nous sommes à la mi-Septembre mais les premiers enseignements commencent à se faire
Léo Abruge : En effet, quelques evenements et résultats nous indiquent le sens de cette première saison. Avant d'entamer ce long dossier sur le championnat regardons rapidement, le tirage au sort des groupe de l'Europa Ligue et plus particulièrement le Groupe A et le Groupe C où l'on retrouve nos deux équipes luxembourgeoise.
Joseph Marckler : Nos deux équipes luxembourgeoise qui n'ont pas été les plus chanceuses mais qui se retrouvent dans deux groupes largement à leur portées selon nous où les places seront à obtenir au plus vite mais rien d'insurmontable. Un groupe relevé avec des équipes de bons niveaux et d'experience mais qui pourront être battu par le talent de nos formations.
Léo Abruge : Au contraire de la Ligue des Champions, en Europa League la troisième place ne sera pas satisfaisante et il faudra être dans les deux meilleurs équipes de la Coupe.
Joseph Marckler : Tout à fait, l'objectif du Compte n'est pas solitaire mais collectif comme l'indique ses propos sur le journal de la Sept : "Mon objectif est créant ce championnat est d'abord de crée un championnat competitif au niveau européen et de bon niveau national. Le championnat est fermé mais des équipes pourront être remplacé dans l'avenir. L'objectif de cette première saison pour moi, est surtout de voir mes clubs faire une enorme saison européenne pour avoir le maximum de place européenne la saison prochaine. Les européens de cette saison se battront pour avoir le meilleur coefficient et avoir des tirages plus facile." Sur ces propos, il n'a pas tord. La plupart des supporteurs du pays sont prêt à soutenir n'importe quel équipe pour le moment. Leurs choix se portent sur un des clubs ou le club de leur ville mais il restent beaucoup de fans à convaincre.
Léo Abruge : C'est vrai, en championnat, le bilan à la mi-septembre peut-être fait et nous allons voir un tableau recapitulatif des clubs suivi du classement actuel
Joseph Marckler : Ce classement est tout de même bien pourri par les nombreux reports qui s'accumulent sur le bureau de la Fédération. Esperons qu'ils arrivent à mieux gerer la saison prochaine.
Léo Abruge : Les deux grands rivaux de Dudelange, l'US et le FC ont tout de même très bien commencé leur saison qu'elle soit européenne ou nationale et ils pourraient accrocher de belles places pour l'Europe la saison prochaine, surtout s'ils font une bonne saison, ce qui permettrait plus de places européenne destiné au Luxembourg mais aussi de meilleurs tirages.
Joseph Marckler : Nous verrons ça au fur et à mesure de la saison, mais pour le moment, nous laissons notre place au jeu du midi car notre édition est déjà fini
- Spoiler:
Dernière édition par Vyacheslav Yashin le Mar 24 Aoû - 16:05, édité 1 fois
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
1°- Nico Kieven, votre club vient de se faire eliminer par le Lokomotiv Moscou, une réaction à chaud ?
J'étais effrondé apres le coup de sifflet final,par seulement pour moi mais pour tout les supporters qui nous soutenaient.Je suis aussi déçu pour les joueurs car ils se sont tous donnés à 100 % pour gagner ce match.Surtout que tout le monde y croyait.J'espere que l'année prochaine on joura l'Europa League ou la LDC et que l'on fera mieu .C'est toujours triste de perdre à ce stade de la compétition car je sais que l'equipe peut faire mieu mais on va pouvoir ce concentrer sur le championnat pour pouvoir jouer en europe.
2°- Pensez-vous que vous aviez le tirage le plus difficile de l'Europa League entre les trois clubs luxembourgeois ?
Je pense que les 3 clubs Luxembourgeois ont eu un tirage difficiles.Certains clubs ont mieu negocié les matchs que d'autres mais c'est le football.
3°- Un mot sur le Royal et l'US Dudelange qui joueront la phase de groupe de l'Europa League ?
Je suis tres contents pour ces clubs,cela permet au football Luxembourgeois de se faire connaitre niveau footballistique que niveau financier.Le projet sportif luxembourgeois est entrain de se mettre en place et j'en suis ravi.
4°- Que pensez-vous des groupe de la Ligue des Champions pour le FC Dudelange et Wiltz United ? Quels sont leurs chance selon vous ?
Je pense que FC Dudelange a un groupe plutot jouable car le club peut battre Copenhague et le sporting puis est capable d'accroché Chelsea.Je pense que le FC Dudelange peut allez en 8 eme sans trop de diffilculté parcontre pour les quarts de finale la tache s'annonce coriace.Pour Wiltz cela risque d'etre plus dur car se prendre les champions en titre sera compliqué de faire de bonne chance.Puis Liverpool sans Gerrard et Torres mais reste un groupe tres solide,je dirais du 50/50.Puis Wolfsburg qui n'est plus au top mais reste une equipe tres forte mais je dirai plutot Wiltz l'emporter.
5°- Maintenant que vous n'avez plus l'Europe, vous allez vous consacrez totalement au football ou garder de la motivation en Coupe ?
Je n'ai plus vraiment le choix,je ne peux me consacrer que en championnat et en coupe.Je prefere faire le championnat à la coupe mais je ne vais pas la negliger car un trophée pour la premiere saison serait la bienvenue.J'espere que mes joueurs se donneront à fond autant en coupe que en championnat mais la priorité est un top 5 en championnat.
6°- Un dernier mot ?
J'espere que le football luxembourgeois s'épanouira et atteindra le sommet européen
J'étais effrondé apres le coup de sifflet final,par seulement pour moi mais pour tout les supporters qui nous soutenaient.Je suis aussi déçu pour les joueurs car ils se sont tous donnés à 100 % pour gagner ce match.Surtout que tout le monde y croyait.J'espere que l'année prochaine on joura l'Europa League ou la LDC et que l'on fera mieu .C'est toujours triste de perdre à ce stade de la compétition car je sais que l'equipe peut faire mieu mais on va pouvoir ce concentrer sur le championnat pour pouvoir jouer en europe.
2°- Pensez-vous que vous aviez le tirage le plus difficile de l'Europa League entre les trois clubs luxembourgeois ?
Je pense que les 3 clubs Luxembourgeois ont eu un tirage difficiles.Certains clubs ont mieu negocié les matchs que d'autres mais c'est le football.
3°- Un mot sur le Royal et l'US Dudelange qui joueront la phase de groupe de l'Europa League ?
Je suis tres contents pour ces clubs,cela permet au football Luxembourgeois de se faire connaitre niveau footballistique que niveau financier.Le projet sportif luxembourgeois est entrain de se mettre en place et j'en suis ravi.
4°- Que pensez-vous des groupe de la Ligue des Champions pour le FC Dudelange et Wiltz United ? Quels sont leurs chance selon vous ?
Je pense que FC Dudelange a un groupe plutot jouable car le club peut battre Copenhague et le sporting puis est capable d'accroché Chelsea.Je pense que le FC Dudelange peut allez en 8 eme sans trop de diffilculté parcontre pour les quarts de finale la tache s'annonce coriace.Pour Wiltz cela risque d'etre plus dur car se prendre les champions en titre sera compliqué de faire de bonne chance.Puis Liverpool sans Gerrard et Torres mais reste un groupe tres solide,je dirais du 50/50.Puis Wolfsburg qui n'est plus au top mais reste une equipe tres forte mais je dirai plutot Wiltz l'emporter.
5°- Maintenant que vous n'avez plus l'Europe, vous allez vous consacrez totalement au football ou garder de la motivation en Coupe ?
Je n'ai plus vraiment le choix,je ne peux me consacrer que en championnat et en coupe.Je prefere faire le championnat à la coupe mais je ne vais pas la negliger car un trophée pour la premiere saison serait la bienvenue.J'espere que mes joueurs se donneront à fond autant en coupe que en championnat mais la priorité est un top 5 en championnat.
6°- Un dernier mot ?
J'espere que le football luxembourgeois s'épanouira et atteindra le sommet européen
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Une Première Ligue de plus en plus attrayante
Deux nouvelles semaines viennent de se dérouler et le championnat du Luxembourg à revelé de nouvelles surprises, des bonnes surprises mais aussi des deceptions puisque le Redange LC, club au beau jeu manque de chance et ne possède pas une bonne finition en ce moment. Trois matchs où il aurait pu prendre trois à quatre points en tout mais au finalement, il n'ont pris ... AUCUN POINT. Nico Kieven à essayer de remobiliser ses troupes mais la serie de défaites est lourde à prendre pour ses joueurs. Pendant ce temps, les équipes européennes continuent leur bout de chemin.
L'actuel leader du championnat, le FC Dudelange à pris sept nouveaux points après avoir été tenu en echec contre Luxemburger SV. Son nouveau dauphin, le club rival, L'US Dudelange à egalement pris septs points, après le nul contre le RC Luxembourg qui aurait pu leur permettre de prendre la tête du championnat. L'autre équipe européenne, Wiltz à pris six points sur six possible. En bas de tableau, Redange LC à pris zéro points mais reste pas trop loin des places européennes. Une série de défaite qui pourrait prendre fin assez rapidement avec le retour de blessures ou une meilleur condition de certains joueurs
Deux victoires, un nul et une défaite, c'est le premier bilan européen des clubs luxembourgeois en phase de poule. En Ligue des Champions, le FC Dudelange à battu le Sporting un but à zéro et prend une belle option dès le départ sur son plus féroce adversaire à la seconde place alors que Chelsea semble trop fort pour le FCD. L'autre équipe, Wiltz United n'a pas eu cette chance contre l'Inter Milan qui à largement dominé son sujet en Italie, avec remportant son match sur le score de trois buts à zéro. Dans cette compétition, deux résultats notable. Les huits buts dans le match Besiktas-Porto où les portugais s'inclinent sur le score de cinq buts à trois. L'autre résultat est une enorme surprise, les Celtics qui reviennent en force en Europe avec une victoire sur le score de six à zéro contre le Bayern Munich. Résultat incroyable, alors que l'autre club ecossais à egalement gagné.
Après un peu plus d'un mois de compétition, le "Journal Sportif Luxembourgeois" nous présente son équipe type basé sur les notes des joueurs depuis le début de la saison. Les joueurs qui evoluent en Millieu offensif ont été replacé en millieux, tout comme les millieux défensif. Ils nous presente leurs onze sous forme d'un 4-4-2 classique avec deux remplacents par poste sauf pour les attaquants. Il nous presente ça sous forme des "18 du la PL". L'équipe la mieux representé restent le FC Dudelange qui possèdent six titulaires dans le onze type, puis le Royal Club qui possède deux titulaires. Il y a ensuite trois autres formations à posseder un joueur dans le onze, Wiltz qui possède un joueur titulaire et trois dans les remplacents tout comme l'US Dudelange. L'ES Frisange possède seulement un titulaire alors que Luxemburger SV possède juste un remplacent.
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Un manque d'envie à la française des clubs luxembourgeois en Coupe d'Europe
Le Compte de la Rose à assister à cinq quelques rencontres européenne en ce mois d'Octobre et s'est dit assez satisfait de l'experience engrangé par ses clubs même si les résultats ou le niveau était parfois fébrile. Une experience acquise et des points aux coefficients européens qui seront bon à prendre alors que l'objectif est de conserver autant de place européenne pour les saisons à venir. Les clubs européens se battant pour cette objectif mais aussi pour engranger un bon coefficient et facilité leurs prochaines compétitions continentales
Le championnat sous son cours sous les yeux du Compte qui essaye de suivre le maximum de match possible et essaye d'aller voir chaque équipes. Il est egalement aller voir les trois rencontres du Luxembourg U19 qui à une exellente génération formé par les clubs luxembourgeois. Sur les 23 joueurs ayant disputé le premier tour des qualifications, seulement deux ne jouent pas au Luxembourg mais en France. Toutes les équipes ont au moins un representant en selection. Il faut d'ailleurs noté que le Luxembourg U19 est composé de treize joueurs de 16 ans, huit joueurs de 17 ans et deux joueurs de 18 ans. Ces joueurs pourront donc jouer pendant 2 voir 3 ans avant de ne plus être selectionnable mais cette génération dorée pourrait jouer en équipe A bien avant leur 20 ans
Le meilleur bilan européen restent celui du FC Dudelange qui remporte ses deux rencontres européennes et prend la tête de son groupe avec trois victoires en autant de match. Le Royal Club, explose Hambourg après avoir été tenu en echec contre Prague, alors que les autres clubs ont réalisé une victoire et une défaite. Dans les deux cas, assez lourde. Un bilan mitigé pour des équipes qui veulent rejouer l'année prochaine au niveau européen.
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Une défaite du FC Dudelange anecdotique
Une nouvelle journée européenne vient d'avoir lieu, la quatrième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions et de l'Europa League. Une exellente journée pour le Comte de la Rose après ce bon bilan de trois victoires pour une défaite
En Ligue des Champions, le bilan est plutôt bon, puisqu'après sa victoire 4-1 contre Wolfsburg, Wiltz se relance totalement dans son groupe reprenant la seconde place à Liverpool alors que l'intouchable Inter Milan caracole en tête. Le match n'était pas si compliqué contre les Allemands humilié à chaque match de Ligue des Champions ou presque. Le faux pas vient de l'équipe dont on n'attendait pas une défaite, le FC Dudelange qui se deplacait à Londres pour le match retour contre Chelsea. Après la très large victoire, on attendait une nouvelle victoire mais Chelsea à finalement remporté son match sur le score de trois buts à deux.
En Europa League, match serré avec des buts entre l'Atletico Madrid et l'US Dudelange. Après que les espagnols perdait deux à zéro, ils sont revenu et ont même pris l'avantage à trois buts à deux avant que les Luxembourgeois se reprennent et remporte leur match sur le score de quatre buts à trois. Une belle victoire qui leur permet de continuer d'esperer une place au prochain tour. Dans le dernier match, le Royal Club Luxembourg à eu plus de mal à l'exterieur comme à son habitude où il n'ont pas pu infliger une seconde humiliation à Hambourg et on du se contenter d'une victoire deux buts à zéro avec une realisation de Dzeko, sa douzième de la compétition.
INTERWIEW D'AARON GONZALEZ, LE MANAGER DU ROYAL CLUB LUXEMBOURGEOIS
1°- Le Royal Club Luxembourg qui remporte son match 2-1 contre Hambourg chez eux une réaction ?
On avait déjà gagné 5-0 contre eux, et donc j'espérai faire la même chose au retour, on prend un but, mais c'est pas très important. On était pas forcément donné favoris, on fait mentir les pronostics. Je suis très confiant pour la suite. Mais on sait jamais, on a fait 0-0 contre Prague, donc tout est possible.
2°- Dzeko marque son douzième but en 7 matchs, il est fantastique ?
Il est fantastique, si il gagne pas une récompense pour ça, je crois bien que je saute du pont. Je trouve ça formidable, mais il faut remercier ses coéquipiers aussi. Si ils étaient pas là, il en serait pas là.
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Ligue de Champions : Un premier bilan mitigé
Après la phase de poule de la Ligue des Champions, il est l'heure de faire un premier bilan de cette saison 2009-2010. Des bonnes surprises, des mauvaises, revenons sur les tops et les flops de nos journalistes. Les journalistes qui ont été en investigation pendant deux mois ont jugés les 32 équipes de cette phase de poule.
Les Big Tops : Standard de Liège et AZ Alkmaar en huitième de finale
Auteur de six journées, les Begles du Standard ont su prendre des points importants dans tous leurs matchs. Ayant obtenu un point contre les leaders du groupe Manchester United, le Standard à surtout réussi à prendre un point à Porto avant de l'emporter chez eux, une qualification aux depens des Portugais qui à reveillé le peuple belge qui soutiendra le Standard pour les huitième de finale où il affronteront une des huits têtes de serie. Dans le Groupe D, aussi appelé le Groupe des "Petits", Urziceni prend la dernière place du groupe juste derrière le Dynamo Kiev qui avait largement les moyens de passé mais ce sont les Hollandais d'Alkmaar qui ont pris leurs billets juste derrière le FC Séville. Deux petits qui devraient être eliminer dès le prochain tour mais nous félicitons ces deux petits equipes européennes qui ont toutes d'une grande.
Les Tops : CSKA en huitième, Copenhague et les deux Ecossais en Europa
Nous avons retenu quatre équipes qui ont été au top pendant cette Ligue des Champions. La première n'est autre que le CSKA Moscou qui à surpris son monde en prenant le deuxième billet du groupe derrière Stuggart qui était prevu à la seconde place du groupe. L'enorme surprise sera detaillé dans notre Big Flop mais en attendant passons aux autres Tops de nos journalistes. Copenhague n'etait pas garnis en tombant dans le Groupe de Chelsea, FC Dudelange et du Sporting, les epsoirs mis à néant d'une grande performance mais en prenant trois points lors de la dernière journée dans un match que certains portugais ont dit truqué, les Danois ont pris la place pour l'Europa aux depens du Sporting. Une affaire qui divise le portugal, certains derrière DDS qui est honnête et d'autres qui pensent que l'entraineur du FCD à eliminé le Sporting en laissant les Danois s'imposer. Le Celtic et les Rangers joueront tous les deux les seizième de finale de l'Europa League. Le renouveau du football ecossais ou une bonne surprise de courte durée ?
Le Flop : Porto et le Real Madrid, en-dessous de leur niveau
Deux flops pour nos journalistes, des flops qui ne sont pas enormes mais des petites deceptions retenu par nos journalistes. Premier flop retenu, la place en Europa League du FC Porto incapable d'inquieter le Standard, des portugais meconnaissable qui ont eu de la chance d'obtenir cette place en Europa League alors qu'ils n'ont eu au final qu'une meilleuren difference de but que les derniers du groupe. L'autre flop concerne un qualifié pour les Huitième de finale, le Real Madrid qui à eu un recrutement enorme mais qui n'a pas su prendre la première place du groupe qui lui était promise et de loin. Manque de concentration et manque de justesse ont suffit aux Galactiques pour laisser la place de leader aux vieux Bayern Munich
Le BIG Flop : Barcelone qui continuera en Europa League
Dans un groupe largement à sa portée avec pour adversaires serieux Stuggart et le CSKA Moscou, les Catalans n'ont pas réussit à s'imposer, ni à prendre la seconde place du groupe. Des performances pitoyables et des supporteurs totalement dépités après la dernière performance barcelonaise en Ligue des Champions, une défaite un à zéro sur son terrain contre Stuggart. Une équipe de Barcelone qui jouera en Europa League avec l'ambition de l'emporter pour laver l'affront.
Les premiers des groupes : Bayern Munich - Inter Milan - Manchester United - FC Séville - Chelsea - Stuggart - Juventus - Girondins de Bordeaux
Les deuxièmes des groupes : Real Madrid - Liverpool - Standard - AZ Alkmaar - FC Dudelange - CSKA Moscou - Arsenal - Milan AC
Les troisièmes des groupes : Celtic Glasgow - Wiltz United - FC Porto - Dynamo Kiev - Copenhague - Barcelone - Marseille - Glasgow Rangers
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Trois clubs à la loupe
Extrait de l'Interwiew de Brian Lawson :
1°- Une victoire à Anfield vous aurait qualifier pour les huitième mais vous faite un nul, vous êtes déçu de votre première Ligue des Champions ?
Une victoire dans ce stade mythique n'est jamais facile d'autant plus que nous étions dans une mauvaise passe tant en coupe d'Europe qu'en championnat. Je ne peux pas dire que je sois particulièrement heureux de cette élimination mais pour une première l'objectif était de finir dans les trois premiers. On a rempli l'objectif minimum même si je pense que la seconde place était largement jouable. On change de compétition mais l'Europa League devient maintenant notre objectif et j'espère au moins aller en demi-finale.
2°- Maintenant, l'Europa League arrive au moment où vous avez un coup de mou en championnat, vous allez délaisser la petite coupe d'europe pour revenir en Championnat ?
Comme je viens de le dire, pas du tout. Si à l'avenir on veut jouer sur plusieurs tableaux, ce genre de chose se prépare, il faut qu'on s'habitue. Le club est jeune mais en accord avec le président, nous voulons faire de lui un leader du football luxembourgeois. Nous jouerons à fond les deux et ce coup de mou n'est que passager. Quand les blessés reviendront déjà nous irons mieux. Je suis confiant pour la suite et l'équipe a envie de se rattraper. Elle n'a pas encore montré son vrai visage.
3°- Une réaction à la qualification du FC Dudelange ? Un souhait pour son tirage au sort ( contre qui voudriez vous les voir jouer ) ?
Félicitations à eux et au travail du manager. J'espère qu'ils tomberont contre une équipe à leur portée même si à ce niveau de la compétition, il faut battre tout le monde. C'est tout ce que j'ai à dire.
Extrait de l'Interwiew de Damien Da Silva :
1°- Deux mauvaises performances pour conclure votre phase de poule, que s'est-il passé ?
L'équipe s'est relâche en croyant que le plus dur été fait, les joueurs ont étés trop confiant et on l'a payé cash. Je suis très déçu de la tournure des événements, on prend tout de même la deuxiéme place donc l'objectif du club est réussit, une place en 8émes de finale de LDC pour un club Luxembourgeois c'est historique je pense, c'est une grande fierté pour le FC Dudelange d'être ce club.
2°- La question que tous le monde se pose, vous alignez une équipe de stars face à Copenhague mais vous perdez, vous leur avez demandé de lever le pied comme le disent les supporteurs du Sporting ?
Vos sources c'est les supporters du Sporting, vous êtes vraiment sérieux en posant cette question? J'ai aligné ma meilleure équipe, si j'aurai voulu levé le pied j'aurai fait tourné, c'est du grand n'importe quoi et les supporters du Sporting devrait être heureux du beau match de leur équipe et non du mauvais de la mienne, puis dire des conneries de ce genre, c'est honteux...puis vous êtes encore plus minables de porter attention à de tel ragot.
3°- Une réaction à l'élimination de Wiltz United qui jouera l'Europa ? Qui sera le meilleur club luxembourgeois en Europa ( Royal, Wiltz, US Dudelange ) ?
Je pense que Wiltz n'avait pas le niveau pour la LDC, c'est une bonne chose pour eux d'avoir accrocher la 3éme place, je suis sûr qu'ils pourront faire une belle performance en EL, je leur souhaite en tout cas. Si les 3 pourraient être en demi ça sera parfait non? Plus sérieusement, le Royal me semble être l'équipe la mieux armée pour aller loin dans cette compétition.
L'extrait de l'interwiew d'Izabela Warwick :
La phase de groupe de la Ligue des Champions vient de rendre son verdict, une réaction ?
Je félicite tout d'abord le FCD pour son fabuleux parcours actuel et je suis bien sur un peu déçu de la troisième place du Wiltz. Sinon, je pense que toutes les équipes ont assuré l'essentiel en se qualifiant, excepté Barcelone dont je n'ai pas compris le raté de la LDC. Mais bon, le football n'est pas une science exacte et heureusement, je peux vous assurer qu'on se ferait bien chier devant la télé sinon ...
Il reste une journée d'Europa League mais vous êtes déjà assuré de jouer le prochain tour, une réaction ?
Je suis content, bien évidemment car on a su sortir d'un groupe dont je me méfiais pour être honnête. Désormais, je peux faire souffler mon effectif pour le dernier match et me préparer à la suite. Il faut aussi espérer que le tirage au sort nous sera clément et qu'on tombera sur un adversaire facile.
Wiltz jouera aussi l'Europa League, vous pensez que l'apport de l'expérience en Ligue des Champions les aideront ?
Je pense que si ils ont raté la LDC, c'est qu'ils n'avaient pas le niveau. Ils peuvent maintenant essayer en Europa League mais rien ne leur est assuré. Il ne faut pas oublier que certaines équipes vont se battre jusqu'au bout, qu'elles vont tout faire pour les battre, tout comme Barcelone a intérêt à faire gaffe à ses arrières ... Si ils vont loin, nous pouvons peut-être nous affronter dans les futurs tirages ... Que le meilleur gagne ! Mais je sais que mes choix tactiques sont meilleurs que les siens ...
Aujourd'hui, il y a eu egalement le tirage au sort pour nos quatres clubs européens qui ont appris leurs adversaires du prochain ou des prochains tours en Ligue des Champions. Le compte faisait une mauvaise tête à cause d'un tirage très difficile pour les clubs luxembourgeois qui auront du mal à jouer les quarts de finale des coupes d'Europe. En Ligue des Champions, le FC Dudelange devra se défaite de l'Inter Milan en huitième de finale alors qu'en Europa League, trois clubs étaient concerné. Le Royal Club affrontera l'Olympique Lyonnais déjà battu par Wiltz, alors que ces derniers devront eliminer les russes du Zenith Saint-Petersbourg. Le meilleure tirage est pour l'US Dudelange qui hérite de Copenhague
Izabela est venu aux micro de nos journalistes pour reagir :
Vous etiez aujourd'hui à Monaco pour le tirage au sort de l'Europa League. Au final, vous tombez contre les valeureux Danois de Copenhague en seizième de finale et en cas de victoire contre le vainqueur du match AS Roma - Shakhtar Donesk. Etes-vous heureux du tirage ?
Oui, c'était une très belle cérémonie avec beaucoup de froufrou mais bon, l'honneur était là. Au niveau du tirage au sort ... Et bien j'estime que je suis le plus chanceux des clubs luxembourgeois. En effet, je me souviens plus très bien mais les autres affrontent des clubs de gros calibres tout de même ( Zénith, ... ) et moi je tombe sur Copenhague. Cen'est pas un tirage facile, attention ... Car tout club, même le plus petit peut arriver à ses fins si la motivation et l'envie sont dans la partie. Nous allons donc devoir aborder le premier match prudemment pour voir si on doit se relâcher un peu ou continuer à fond pour le retour mais je crois en mon équipe pour accéder aux huitièmes. Si c'est chose faite, je pense que nous allons affronter la Roma qui part grande favorite de sa double confrontation avec le Shakhtar qui n'est pas un petit poucet non plus. Le maître mot de cette compétition pour moi est : Méfiance, car tout peut arriver, même aux meilleurs ...
Nous avons réussi à obtenir la réaction de Damien Da Silva :
Vous etiez aujourd'hui à Monaco pour suivre le tirage au sort de la Ligue des Champions. Vous aviez terminer second de votre poule, certains de vos joueurs esperait tomber contre Bordeaux (1er du Groupe H ) mais finalement, vous allez devoir battre le champion en titre,l'Inter Milan. Pensez-vous que vous pourrez les passer ?
Tout d'abord, ça m'a fait plaisir d'être parmi les 16 meilleurs clubs d'Europe, avec autour de moi les plus grands entraîneurs en activité, une fierté pour moi d'être parmi de tel compétiteurs dés ma premiére saison. L'équipe s'est qualifié pour les 8émes de finales, alors maintenant c'est que du bonus. Les joueurs voulaient tombé contre Bordeaux par défaut plus que par envie, on sait très bien que l'équipe Bordelaise nous aurait poser beaucoup de probléme. Moi je suis pas mécontent de ce tirage, on affronte un géant d'europe et nous avons aucune pression, ce qui arrivera lors de cette double-confrontation ne sera que du positif même si nous sommes éliminés...puis l'Inter a perdu pas mal de ces joueurs, notamment quelqu'uns qui sont chez nous à l'heure actuelle, alors attendons de voir le match, nous avons nos chances..autant que l'Inter de passer pour les quarts de finale.
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
A trois mois de la fin du suspense
Les mois passent à une vitesse astronomique et la première saison luxembourgeoise est déjà bientôt terminé. Des surprises, des deceptions, des confirmations et des attentes sont sous nos yeux ébahis. Nous abordons le mois de Mars et il est l'heure de faire un premier gros bilan de cette première saison du championnat luxembourgeois
En tête du championnat actuellement, le FC Dudelange à la particularité d'être la seule équipe à avoir subit un mouvement lors du mercato d'hiver. En effet, suite à une offre allechante du Real Madrid, le président du FC Dudelange n'a pas demandé l'avis de son entraineur et Diego Forlan est donc le seul joueur à quitter ( et aucune recrue ) le championnat du luxembourg. Un transfert record du mercato hivernal avec la vente de l'Uruguayen pour la somme de 41 millions d'euros. Nous ne savons pas si le manager à été ravis de ce départ sans preavis de son attaquant sud-américain. Cela n'empeche pas le club de caracoler en tête du championnat et qui est assuré d'être leader après trois quarts de la saison, le FCD qui à egalement ravis ses supporteurs en remportant le match aller de la Ligue des Champions sur le score de deux buts à un. Derrière le FC, l'US Dudelange, qui possède un match de retard et qui pourrait donc être à egaliter de points avant les dernières confrontations contre chaque équipe. Pour completer le podium pour le moment, Fly Emirates Luxembourg qui pourrait être pousser en dehors avec les matchs en retard de Wiltz United et du RC Luxembourg. Le club de Pedro Borgelli réussit une saison plutôt parfaite qui les emmene à disputer une Coupe Européenne dès la saison prochaine s'ils continuent. Luxemburger SV, réussit aussi plutôt bien sa saison malgré que ce fut le dernier club integré au championnat et qu'ils ont du recruter à la vas-vite avant le début du championnat. A la cinquième et septième place, nos deux clubs européen possèdent des matchs en retard et voudront faire le maximum pour prendre les points de leurs matchs et revenir dans la course à la Ligue des Champions ou s'assurer une place en Europa League. N'oublions pas l'actuel sixième, l'Olympique Dudelange, le troisième club de la ville qui n'a pas les mêmes résultats que ces rivaux mais qui pourrait permettre à la ville de possèder trois clubs européens. Peu de ville l'ont déjà fait, mais cela n'est pas gagné d'avance avec les trois derniers qui ne sont pas si loin. L'UFBL Diekirch à du mal à terminer sa saison avec des joueurs fatigués et des blessures qui commencent à s'accumuler. Ils leur reste encore huits matchs et il faudra engranger le maximum de points pour eviter de finir triste dernier.
Enorme coup de chapeau au Royal Club Luxembourg qui après des débuts timorés ont rassuré leurs supporteurs. Une deception vite oublié par deux réussite, voilà ce qui resume ces dernières semaine les pensées des supporteurs du RCL. Le Royal Club Luxembourg qui est tombé sur plus fort qu'eux en Europa League et qui sont sorti finalement par la difference d'un but par l'Olympique Lyonnais, seul eliminé de ce tour, le RC Luxembourg s'est rassuré en remportant ses deux demi-finale de coupe nationale. Ils joueront la finale de la Coupe du Luxembourg contre Fly Emirates alors que la finale de la Coupe de la Ligue se fera contre Redange LC.
En Coupe d'Europe, après les résultats du FC Dudelange et du RC Luxembourg, il faut rappeler que l'US Dudelange à réussit à passer Copenhague mais aura à faire aux louves de l'AS Roma desormais alors que Wiltz United à eliminé le Zenith ( 2-0 / 0-1 ) et devront eliminer Aston Villa, de quoi penser que le coefficient européen des luxembourgeois pourrait leur permettre de grapiller des places. Après l'elimination de la plupart des clubs portugais, russes, roumains et hollandais, le Luxembourg réalise une meilleuren saison européenne que les quatres pays qui sont devant eux au coefficient UEFA, de bonne augure ...
Izabela Warwick réagit à chaud après la victoire de son équipe en 16ème de l'Europa :
Vous venez de vous qualifier pour les huitièmes de finale de l'Europa League en éliminant le club danois de Copenhague, vous devez être ravis ? Vous affrontez l'AS Roma maintenant, vous pensez être à la hauteur ?
Je suis très ravi, je pense que cette coupe est faisable pour nous mais il faudra battre la Roma qui est une bonne équipe avec de bons atouts. C'est tout de même possible de les battre car nous avons un très bon effectif. Je compte sur mes attaquants pour faire tourner la tête des défenseurs et trouer les filets, je sais qu'ils en sont capables. La défense devra tenir le choc avec Totti et Vucinic qui vont aussi faire parler leur talent. Gerrard aura du coeur à faire de magnifiques passes pour montrer que même à presque la trentaine, il peut être un fabuleux joueur. Bref, je reste confiant mais on devra jouer à fond et jusqu'au bout !
Extrait de la conference de presse de l'Olympique Dudelange
1°- Comment analysez-vous votre début de saison ?
Je pense qu'on a assez mal débuté ensuite pendant quelques matchs on a montré plus d'envie, plus d'allant. Mais depuis quelques matchs, on manque de réalisme, que ce soir offensif ou défensif. On va devoir régler ça rapidement. Mais nous sommes tout de même en demi de la coupe du Luxembourg.
2°- Le FC Dudelange en 8ème de la Ligue des Champions, l'US Dudelange en
Europa League et vous, dans aucune coupe européenne, vous êtes donc la
plus mauvaise des équipes de Dudelange ?
Nous n'avons pas eu la chance d'être choisi pour disputer une compétition européenne. C'est dommage mais les équipes européennes perdront peut-être des points dues à la fatigue.
3°- Qu'est-ce qu'il manque à l'Olympique pour concurencer ses deux grands rivaux ? Il nous manque de la réussite et un brin de chance qui ferait pencher les matchs en notre faveur.
4°- Quels sont vos ambitions pour la fin de saison ?
Finir dans la première moitié de tableau et pourquoi pas aller jusqu'au bout en Coupe.
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Nouvelle élimination européenne, ils sont encore deux ...
Le monde du football luxembourgeois approchent de plus en plus de la fin de sa première saison. Le compte s'est revelé ravi de la tournure des evenements avec de bonnes prestations européennes pendant que le championnat luxembourgeois tenait ses promesses. Un championnat serré pour le titre, une lutte féroce pour les places européennes et peu d'équipes qui n'ont plus rien à jouer. Le championnat n'ayant aucune relegation, la pression n'est sur les épaules d'aucun joueurs. Alors que le mois d'Avril se termine, trois joueurs ont déjà annoncé qu'ils quittaient le championnat luxembourgeois. Manuel et Toché de l'US Dudelange n'ont jamais voulu prolonger leur contrat, et fileront à Las Palmas et à Huesca ayant le mal du pays, ayant réalisé une saison plus que correcte chacun de leur coté, ils partent gratuitement vers les pays chaud. Autre hispanique, Jesus Navas quitte l'ES Frisange, une enorme perte pour l'ES Frisange qui lui avait pourtant proposé une belle prolongation de contrat mais le fait de ne pas disputer une grosse compétition européenne semblait lui manquer, il rejoint donc le FC Porto qui devrait jouer la Ligue des Champions dès la saison prochaine.
Nous profitons d'être à un peu plus d'un mois de la fin de la saison pour rappeler l'actuel classement du coefficient UEFA par pays. L'objectif premier du comte était d'abord de rentrer dans les dix meilleurs nations européenne au coefficient et vu la saison actuel, cela ne devrait pas poser de problème, grimper le maximum de marche pour obtenir une qualification un peu plus loin dans les compétions. L'objectif mineur était d'atteindre la neuvième place pour decrocher une place en plus, et l'objectif plus majeur sera la septième place et ses trois clubs en Ligue des Champions.
Le championnat avance et il s'est à peu près regulariser a part le Royal Club et Wiltz United qui ont encore quelques matchs en retard dans le haut du tableau. Le FC Dudelange et l'US Dudelange sont encore à la lutte pour le titre alors qu'ils ont déjà leur place pour la Ligue des Champions. Les deux rivaux feront comme les deux Milan ou les nombreux clubs londoniens. Les places pour la Ligue des Champions déjà obtenu par les deux clubs, ils vont se battre pour le titre et la place dans la phase de poule pour eviter les barrages qui sont parfois piège. Pour les places en Europa League, tout reste possible mais ces trois places devraient se jouer entre quatre clubs. Les clubs n'ayant pas 40 points à trois journées de la fin seront surement un peu trop juste pour ses places. Un bon coefficient pourrait permettre au Luxembourg d'avoir une place supplementaire et en cas de victoire en Ligue des Champions ou en Europa League, ils pourraient y avoir encore une place supplementaire mais cela est quasiment impossible.
L'AS Roma vous à finalement éliminé de l'Europa League ( score cumulée de 3-2 ), une élimination qui vous déçoit ?
C'est notre première saison, je m'attendais pas à décrocher la lune non plus ... On échoue face à la Roma qui est tout de même une bonne équipe au niveau européen. Je vais pouvoir me concentrer un maximum sur le championnat pour décrocher le titre ... SI le résultat me déçoit ? Bien sur que non, j'avais espéré remporter cette double confrontation mais l'envie était plus forte chez eux et ils en ont le mérite !
Le FC Dudelange élimine l'Inter Milan puis les Girondins de Bordeaux et sont en demi-finale de la Ligue des Champions. Wiltz United se qualifie pour les Quarts, ils sont donc les deux meilleurs représentants de l'Europe ? Pour le bien du Luxembourg, il faudrait que ces deux clubs soit en Europa la saison prochaine vu leur coefficient
Tout d'abord félicitation à eux. Les deux meilleurs représentants luxembourgeois oui mais pas européen. Je suis tout de même persuadé que certaines équipes sont toujours supérieures à elles. Mais bon, il faut qu'il fasse bonne figuration pour que le Luxembourg prenne une plus grosse place dans le football européen.
Pourquoi doivent-ils aller en Europa si le FCD peut rivaliser en LDC ? Bref, je ne comprends pas trop le sens de votre question ...
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
L'Europe possède encore deux clubs luxembourgeois
La saison européenne touche à sa fin et comme chaque année, quelques surprises et quelques deceptions, ce qui est sur, c'est qu'il est l'heure de faire une retrospective sur les huitième de finale et les Quart de finale des deux coupes d'Europe.
EUROPA LEAGUE :
Aucune élimination surprise mais des équipes qui ont montré leurs limites comme l'Olympique Lyonnais qui à voulu se preserver pour le championnat ou le FC Barcelone qui passe de justesse après un match aller-retour très pauvre techniquement. La deception vient de l'elimination de l'US Dudelange, elle était prevu et l'US Dudelange n'a pas fait le poids contre les Louves de l'AS Roma. Nous gardons cependant un representant, Wiltz United qui vient de la Ligue des Champions mais au tour suivant, c'est l'humiliation. Le Celtic Glasgow l'emporte quatre but à zéro contre une équipe à bout de force qui ne pourra pas revenir en Ecosse et qui ne jouera pas les demi-finale. L'AS Roma reste notre favoris au titre. Ils ont interet à la gagner car en championnat, c'est très dur et il ne sont pas sur de jouer l'Europe.
LIGUE DES CHAMPIONS :
L'enorme surprise reste en l'honneur du FC Dudelange qui s'est imposé à l'exterieur et à domicile, deux belles victoires qui leur permettent de se qualifer pour les Quarts de finale. Des matchs serré en huitième et de la chance pour les luxembourgeois qui hérite du plus petit club des Quarts de finale, les Girondins de Bordeaux. Belle domination dans leurs matchs de Liverpool et de Manchester United, mais le premier n'a pas passé Chelsea et est donc eliminé. En demi-finale, duel anglo-saxons entre Manchester et Chelsea alors que le vieux Milan AC affronte le FC Dudelange. On peut dire que la chance est du coté du FCD pour le moment mais il ne faudra pas sous-estimer les milannais. Avec Wiltz United et le FC Dudelange, les deux clubs luxembourgeois choisit par les fans du pays et qui ont disputé la Ligue des Champions, ces deux clubs et les autres devraient permettre au Luxembourg de bien relever le coefficient UEFA
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Un exploit historique, une lutte fraternel
Après une défaite d'un but à zéro à San Siro devant un public milannais de connaisseur, le FC Dudelange recevait l'AC Milan pour un match retour survolté. Des joueurs à bout après une saison pleine et des blessures, sans oublier le départ de Forlan. Le FC Dudelange allait devoir crée l'exploit pour jouer sa première finale européenne. Face aux nombreux soucis, Damien Da Silva n'eu pas d'autres choix que de faire jouer ses jeunes espoirs luxembourgeois tout juste sortit de l'équipe U19. Des jeunes qui n'ont pas demeritée et on même offert de belles sequences de jeu. Une première mi-temps qui relanca les espoirs de tout le Luxembourg avec le but de José Pedro. Après le coup de sifflet declarant la mi-temps, tout était relancé mais la victoire était maintenant imperative et sans but encaissé car les milanais pourrait passer avec les buts à l'exterieur mais malheureusement, la peur à été dans le ventre de tout les supporteurs après le poteau à la 59ème puis le penalty raté de la 71ème, heureusement, un grand joueur était là, Diego Milito qui inscrit un doublé à vive allure, le premier but à la 77ème puis un second neuf minutes plus tard, les espoirs millanais était anéantis et la rage se voyait. Un expulsé après un tacle au niveau du genou de Peiffer qui à eu du mal à se relever.
1°- A deux semaines de la fin du championnat luxembourgeois, vous êtes en tête à egalité avec votre rival l'US Dudelange et il reste deux journées compliqué pour vous deux. Pensez-vous que le titre se jouera à la difference de but comme certains l'affirment ?
C'est une bonne chose d'être encore en lice pour le titre, même si j'aurais préféré faire le trou sur l'US Dudelange mais je savais bien qu'ils allaient me poser un probléme cette saison. Maintenant, il reste deux journées, nous sommes toujours en tête à la différence de buts, avec une avance assez large, notre destin est entre nos mains, si nous gagnions nos deux matchs, nous sommes champions, le calcul s'arrête là pour moi. Le championnat peut en effet se jouer à la différence de but, moi je m'en moque de comment se joue le titre, tant que c'est le FC Dudelange qui le soulève.
2°- Vous êtes d'ores et déjà qualifié pour la Ligue des Champions, une réelle satisfaction tout de même ?
Oui c'est bien, mais il ne faut pas oublier que l'objectif du club pour cette premiére saison est le titre de champion du Luxembourg, une seconde place serait un échec pour moi.
3°- Vous venez d'eliminer le Milan AC avec une victoire au match retour sur le score de trois buts à zéro ( après une défaite 1 à 0 au match aller à San Siro ). Vous devez être ravi de jouer la finale de la Ligue des Champions ? Néammoins, le tirage à été plutôt clement. Je sais que chaque équipe est dangereuse mais tout de même, vous aviez un bon tirage à partir des quarts.
C'est énorme les performances que nous avons alignés, je suis trés fiére de mon équipe, je ne pensais pas réaliser une telle performance dés la premiére saison, finale de la LDC c'est juste historique pour une équipe Luxembourgeoise, je savais que nous pouvions réaliser quelque chose de grand...même si je nous donnais deux saisons pour y parvenir. Je suis bien sûr heureux d'être en finale de la LDC, c'est quand même le top européen, le FC Dudelange fait parti de ces équipes maintenant, c'est une grande fierté pour moi d'être à la tête de ce club. Le tirage a été clément? C'est une blague? Quand on joue l'Inter de Milan, équipe tenante du titre, Bordeaux, un super collectif et le Milan AC, une équipe historique..il ne faut pas oublier d'où on vient, nous sommes une équipe du Luxembourg, nous ne sommes pas encore une équipe de haut niveau européen, nous faisons un exploit en étant en finale cette saison.
--------------------------------------------------------------------
La lutte européenne vient de se réduire avec six équipes après que les quatre autres sont déjà hors de portée des places européenne. Pour le titre, la lutte se fera entre les deux équipes de Dudelange, l'US et le FC qui sont toujours à égalité à deux matchs de la cloture du championnat, la troisième place est quasiment déjà obtenu par Fly Emirates alors que Wiltz pourrait reprendre la quatrième place en cas de victoire dans son match en retard. La finale de la Coupe du Luxembourg devrait permettre une place européenne en plus puisqu'elle oppose Fly Emirates au Royal Club de Luxembourg, deux clubs qui pourrait obtenir leur place européenne déjà en championnat.
--------------------------------------------------------------------
Nous sommes à quelques semaines de la remise du titre de l'entraineur de l'année et nous en profitons pour faire un bilan des recompenses de l'entraineur du mois. Plusieurs entraineurs l'ont remporté une fois mais un seul à réussit à l'emporter plusieurs fois, Damien Da Silva, entraineur de l'actuel club leader l'a remporté à trois reprises mais cela fait quelques mois qu'il n'obtient plus que la seconde place, sera-il tout de même recompenser pour son année ? Après un beau parcours en championnat et en coupe d'europe, ce titre devrait lui revenir mais parmi les nominés, nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise
Le titre de l'espoir du mois n'a jamais été remporté à plusieurs reprises, les joueurs qui l'ont remporté ne l'ont donc remporté qu'une seule fois cependant on peut noter que l'UFBL à remporter deux fois ce titre avec deux joueurs different.
Pour le joueur du mois, aucune doublé mais Luxemburger SV qui à deux joueurs ayant remporté le trophée. A noter un beau doublé de Gonzalo Higuain qui remporte le titre de l'espoir en Septembre et qui confirme avec le titre du meilleur joueur du mois de Decembre. Une belle recompense pour ce joueur. Autre surprise, le titre du joueur de l'année compte deux favoris, mais aucun des deux n'a remporté un titre de joueur du mois, il s'agit de Eto'o et de Dzeko, certes favoris mais rien ne dit qu'ils remporteront ce titre.
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Le FC Dudelange court vers le titre ...
Fly Emirates s'empare de la Coupe ...
Wiltz garde son joker avec son match en retard
La Première Ligue Luxembourgeoise livrait son avant-dernière acte. Tous les matchs avait une importance puisque tous les concurents au titre ou à l'Europe jouait dans des matchs differents. Nous possedions donc au moins une équipe par match qui avait encore de l'interet et une ambition folle à remporter sa rencontre. Sur les dix équipes du haut du classements, à la lutte pour l'Europa League, trois ont fait un match nul mais l'une d'elle avait un joker, Wiltz United, puisqu'il ont encore un match en retard pour prendre la quatrième place. L'équipe qui fait la bonne opération reste le Royal Club Luxembourg qui remporte son match face à Redange LC. Pour les deux matchs vers le titre, le bilan est net, le titre est déjà attribué. La victoire du FC Dudelange contre la lanterne rouge, pendant ce temps là, le rival à quelques kilomètres de là, l'US Dudelange, dans un climat tendu, un gros derby, l'Olympique prive son rival de titre pour son autre rival.
Dans un match compliqué, le RC Luxembourg avait l'intention de l'emporter pour s'assurer une place européenne mais ils pourraient encore être coiffé au poteau et finir à la première place non-qualificative. Une défaite en finale de la Coupe après être totalement dominé et mené deux à zéro, ils ont réussit à revenir à deux buts à un puis on loupé l'occasion d'egaliser avec un penalty raté. L'occasion raté de trop puisque quelques minutes plus tard, Fly Emirates achève son adversaire avec le troisième but
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Luxemburger SV bien placé dans les compétitions mineures
Ligue U18 :
1°- RC Luxembourg - 68pts
2°- Luxemburger SV - 58pts
3°- ES Frisange - 53pts
Le championnat luxembourgeois juniors à été largement dominé par les jeunes pousses du Royal Club Luxembourg. Des jeunes joueurs qui ont su faire parler leur talent mais qui ont eu egalement pas mal de chance. Pour les jeunes pousses des équipes du podium, on voit une belle continuité pour la plupart. Le FC Dudelange U18 à fini à la quatrième position, l'US Dudelange à fini à la 6ème position alors que Fly Emirates fini à la 7ème position
Coupe U18 : Luxemburger SV
Après une seconde place dans le championnat juniors, Luxemburger SV voulait réaliser une belle coupe et après avoir eliminé le Royal Club Luxembourg en demi-finale, ils ont rencontré les vainqueurs du FC Dudelange, pour finalement s'imposer deux buts à zéro
Ligue Reserve :
1°- Luxemburger SV - 79pts
2°- UFBL Diekirch - 56pts
3°- Olympique dudelange - 51pts
La Ligue Reserve n'est pas une priorité pour les formations luxembourgeoise mais ont permis à plusieurs joueurs de s'experimenté mais aussi à quelques stars de revenir en douceur après une blessure. Le joueur de l'année dans le championnat reserve est Toché malgré peu de matchs réalisé. Le Luxemburger SV remporte le titre devant deux équipes assez mal placé en Première Ligue dont l'UFBL, la lanterne rouge.
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Championnats Etrangers :
A quelques journées, des surprises ...
Allemagne ( 33ème journée ) :
1°- Schalke 04 - 70pts
2°- Bayern Munich - 68pts
3°- Werder Brême - 63pts
A une seule journée de la fin, Schalke 04 devrait devenir le nouveau champion d'Allemagne et succeder à Wolfsburg, ces dernier qui sont actuellement sixième. Le titre n'est pas encore acquis et le Bayern Munich pourrait l'emporter. C'est le Werder Brême qui terminera surement troisième, la Ligue des Champions est pour eux
Angleterre ( 37ème journée ) :
1°- Tottenham - 81pts
2°- Arsenal - 76pts
3°- Chelsea - 75pts
4°- Liverpool - 72pts
5°- Manchester City - 62pts
6°- Manchester United - 60pts
Enorme surprise avec Tottenham qui remporte la Première League alors qu'il reste une journée. Les quatres representants pour la Ligue des Champions sont connu avec une possible cinquième place en cas de victoire de Chelsea en finale de la Ligue des Champions. Manchester espera surement cette victoire et essayera de chiper la 5ème place pour eviter l'Europa League
Espagne ( 36ème journée ) :
1°- Real Madrid - 74pts
2°- FC Barcelone - 71pts
3°- FC Séville - 63pts
A deux journées de la fin, le Real Madrid est très bien placer pour remporter la Liga devant Barcelone, ce qui n'était pas prévu selon les bookmakers, pour la Ligue des Champions aucune grosse surprise.
France ( 36ème journée ) :
1°- AS Monaco - 76pts
2°- Olympique Lyonnais - 69pts
3°- Girondins de Bordeaux - 69pts
4°- Paris-Saint-Germain - 65pts
15ème - Olympique de Marseille 37pts
L'enorme surprise est la très mauvaise saison de l'Olympique de Marseille qui peut encore être relegué en cas de mauvais résultats sur les deux derniers matchs. En haut du classement, le Paris-SG peut encore esperer prendre une place en Ligue des Champions ce qui n'est pas arrivé depuis très longtemps. Pour le moment, Bordeaux et Lyon se battent pour ne pas prendre la place au Tour Préliminaire. L'AS Monaco, est d'ores et déjà champion et jouera la phase de poule. Un champion français qui pourrait être dans les derniers chapeaux.
Italie ( 36ème journée ) :
1°- Juventus de Turin - 77pts
2°- Inter Milan - 71pts
6°- AC Milan - 55pts
7°- AS Roma - 54pts
Le titre de Série A est quasiment déjà obtenu par la Juventus de Turin qui jouera la Ligue des Champions en compagnie de l'Inter Milan et de quelques surprises puisque le Milan AC est déjà trop loin sauf grandes surprises et l'AS Roma pourrait ne pas jouer l'Europe du tout. L'Udinesse et la Sampdoria pourrait jouer la Ligue des Champions, des surprises et une place plus facile dans les hauts chapeaux pour certaines équipes. Des groupes plus équilibré egalement.
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Le Journal du football luxembourgeois
La 36ème journée à eu lieu et ce fut un desastre pour une équipe en particulier, Luxemburger SV qui perd sa quatrième place pour finir à la sixième place ( sur une erreur administrative qui n'a pas pris en compte la difference de buts, la décision étant anteriné, elle ne peut être changé ). Le FC Dudelange fini en gloire et à la tête du championnat devant l'US Dudelange et Fly Emirates alors que les autres representants de l'Europa League sont Wiltz United et le RC Luxembourg. La seule place européenne possible pour Luxemburger serait en cas de victoire du FCD contre Chelsea.
- Spoiler:
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
L'Europe sourit au Comte de la Rose
L'Europa League vient de s'achever sur la victoire du Pana' qui offre une place supplementaire au championnat grecs mais aussi une belle progression de leur coefficient UEFA. L'AS Roma dans la tourmente depuis plusieurs mois, subissant d'enormes défaites, trois ou quatres zéro se devait de l'emporter en Europa pour jouer une coupe européenne et cela ne se fera pas. Une défaite surprenante alors que la Roma et Barcelone était les deux grands favoris.
INCROYABLE !!! C'est le mot qu'il faut retenir, incroyable scénario pour le FC Dudelange. Crée il y a une saison, recrutant d'enormes stars européenne, la victoire final n'est pas une surprise au vu du talent immense avec Millito, Eto'o et autres Gourcuff mais etonnant car pour une première saison, les joueurs ont su repondre présent collectivement. Cette finale ne fut pas celle d'un duel anglo-saxons avec des attaques de partout, le FC Dudelange à joué les chirurgiens avec des offensive millimetrés. Gourcuff laissé libre à 25 mètres trouve la lucarne et est applaudit par tous les madrilènes et les luxembourgeois. La suite du match est plus calme, le FC Dudelange, conserve son avance en jouant un très beau jeu de passe à une ou deux touches. Le score est aggravé par Terry qui lobe malencontreusement son gardien sorti à la rencontre de la balle. Manque de communication qui leur coute ce second but. Luxemburger SV est sixième du championnat mais devrait jouer l'Europe grâce à l'équipe de Damien Da Silva.
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Le Luxembourg fait un bon, les clubs suivent
Un bon de la onzième à la septième place qui nous rapprocher des meilleurs places mais aussi d'accrocher une place en Europa League supplementaire pour la saison prochaine. L'objectif de la saison actuel est de nous maintenir à la septième place voir aller titiler les Russes et leurs troisième place en Ligue des Champions. Nous avons les moyens de passer la France, la Russie dans les prochaines années.
Six clubs dans le classement européens et seul Fly Emirates, qualifié pour la prochaine saison n'apparait pas dans le classement. Le FC Dudelange pourrait accrocher le second chapeau, l'US Dudelange accrochera le troisième chapeau et le quatrième pour Fly Emirates, tout ça en cas de bonne peformance et de qualification en phase de poule. En Europa, Wiltz pourra surement eviter de gros morceaux dans le début de la compétition
Feuille de personnage
Popularité:
(5/200)
Note Générale :
(12/50)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2